Beauté

5 bonnes raisons de se brosser les cheveux 2 fois par jour

10 mars 2019 - 23 : 08
par Clémence

Pour avoir de beaux cheveux brillants, il est essentiel de les brosser deux fois par jour, dans l'idéal le matin au réveil puis le soir avant d'aller vous coucher.

Toujours pas convaincue ?

Découvrez tout de suite les 5 bonnes raisons de se brosser les cheveux tous les jours :

1. Pour se débarrasser des cheveux morts

Chaque jour, nous perdons en moyenne 120 cheveux. Un brossage quotidien ou encore mieux matin et soir permet de libérer la chevelure des cheveux morts et de laisser place neuve pour les nouveaux cheveux.

2. Pour éviter de perdre ses cheveux toute la journée

Si vous avez déjà passé plusieurs jours sans vous brosser les cheveux, vous savez que ces fameux cheveux morts finissent par tomber tout seuls... mais si vous attendez que vos 120 cheveux tombent chaque jour sans que vous ayez besoin de vous coiffer, autant vous dire que vous allez retrouver des cheveux partout chez vous, sur le sol, sur le dos de vos pulls ou dans votre lit !

Un simple brossage vous évitera cette accumulation de cheveux (et si vous avez les cheveux longs, ça vaut vraiment mieux pour limiter la corvée de ménage !).

3. Pour faire disparaître les impuretés

Brosser les cheveux permet d'éliminer les cellules mortes, les impuretés accumulées tout au long de la journée et les résidus de soins ou de produits coiffants.

4. pour stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu

Se brosser les cheveux régulièrement permet de favoriser la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et du même coup la croissance des cheveux.

5. Pour avoir des cheveux parfaitement démêlés

Sans un brossage régulier, vous allez vite avoir des noeuds qui vont se multiplier et vont devenir de plus en plus difficiles à démêler.

Pour éviter que l'étape coiffage ne devienne désagréable, douloureuse ou trop agressive pour vos cheveux, pensez donc à les coiffer matin et soir.

Dans l'idéal, misez sur une brosse en poils de sanglier, en commençant à brosser les cheveux tête en bas à partir de la nuque et en remontant vers le front, puis en partant des côtés pour remonter sur le dessus de la tête. Finissez par un brossage de haut en bas.

Avec ces bonnes habitudes, vos cheveux n'en seront que plus beaux et plus brillants !

Découvrez maintenant les 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours et pourquoi vous ne devez pas peigner ou brosser vos cheveux quand ils sont mouillés.

Lire aussi :
♥ 5 erreurs qu'on fait tous quand on se lave les cheveux
♥ Pourquoi vous devez absolument arrêter d'aller vous coucher les cheveux mouillés
 S'attacher les cheveux la nuit : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.