Humeurs

J'ai rêvé que je perdais mes cheveux : voilà la signification de ce rêve

25 novembre 2022 - 14 : 11
par Laura

Faire le rêve de perdre ses cheveux par poignées, d'être chauve ou d'avoir des cheveux abîmés et secs comme de la paille a une signification particulière.

Pourquoi chercher la signification d'un rêve est très utile

On vous avait parlé des 8 rêves qu'on fait le plus souvent et leur signification, car les rêves sont quasiment toujours des messages qui nous viennent du subconscient.

Quand on fait souvent le même rêve, il peut donc être intéressant d'en rechercher la signification pour comprendre ces messages subtils qui nous sont adressés dans notre sommeil.

Ces messages du subconscient peuvent en effet nous aider à mieux nous connaître, à analyser certains faits du passé ou à éclairer les choix ou la voie qu'on souhaite prendre dans le futur.

rêver de perdre ses cheveux : signification

Rêver de perdre ses cheveux peut avoir deux significations différentes. Si vous rêvez souvent que vous perdez vos cheveux, cela peut vouloir dire que :

Vous n'avez pas confiance en vous

Pour beaucoup de personnes, les cheveux représentent la beauté, sont un atout séduction indéniable et sont également un symbole de force et de vitalité.

Perdre ses cheveux pourrait donc vouloir dire que vous n'avez pas confiance en vous et que vous vous sentez fragilisé ou vulnérable.

Si c'est votre cas, rappelez-vous que nos imperfections qui vous rendent en réalité encore plus irrésistible et que faire preuve de bienveillance envers soi-même permet d'être en meilleure santé : c'est donc définitivement le moment de vous aimer tel que vous êtes !

vous êtes stressé

Si vous rêvez que vous perdez vos cheveux, c'est peut-être parce que vous avez un problème qui vous stresse beaucoup.

Quand on s'arrache les cheveux, c'est qu'on est soucieux et préoccupé par une situation difficile à résoudre.

Si vous faites souvent ce rêve, c'est peut-être parce que vous avez l'impression d'être dans une impasse et que vous ne savez pas comment en sortir.

Dans ce cas, il vous faut mettre les choses à plat, réfléchir à ce qui vous contrarie ou vous empêche d'être serein et trouver une solution concrète.

Même si vous avez l'impression d'être dans une impasse, il y a forcément quelque chose que vous pouvez faire. Définissez un plan d'action, et agissez !

Vous verrez vite si ce rêve de perdre ses cheveux revient toujours aussi souvent (dans ce cas, c'est que vous n'avez pas résolu ce problème qui vous préoccupe tant et qu'il faut donc chercher ailleurs !) ou s'il disparaît totalement.

En vous attelant au problème, vous devriez très vite retrouver un sommeil plus paisible.

Découvrez maintenant le8 rêves qu'on fait le plus souvent et leur signification et les 3 façons de créer un rêve pour passer des nuits douces et reposantes.

Lire aussi :
 Si vous avez déjà eu l'impression de tomber dans un rêve, voilà ce que ça signifie
 Voici ce qu'il se passe quand vous parlez dans votre sommeil !
 Voilà le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin chaque nuit pour être en bonne santé

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !