Food

Les 15 meilleures sources de « bonnes » graisses et pourquoi vous devriez en manger plus souvent

16 avril 2019 - 10 : 20
par Laura

Même si on sait que pour être en bonne santé et garder la ligne, il faut limiter la consommation de mauvaises graisses et privilégier les bonnes graisses dans son assiette, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Consommées régulièrement, les bonnes graisses qu'on appelle aussi graisses insaturées seraient bénéfiques pour le coeur et les vaisseaux sanguins, renforceraient le système immunitaire, soutiendraient le développement musculaire et permettraient même d'après de récentes études de diminuer le risque de cancer.

aliments-graisses-insaturees-bonnes-graisses

On vous a donc listé 15 graisses insaturées que vous pouvez mettre régulièrement dans votre assiette pour profiter de tous leurs bienfaits sur la santé :

  1. Les noix
  2. Le saumon
  3. L'avocat
  4. L'huile d'olive
  5. Le lait de soja
  6. Le maquereau
  7. L'huile de lin
  8. Le tofu
  9. Les graines de tournesol
  10. L'huile de sésame
  11. Le hareng
  12. La margarine
  13. L'huile d'arachide
  14. Le beurre d'arachide
  15. Les sardines

Pour être en bonne santé, essayez de privilégier les sources de graisses insaturées plutôt que de choisir des aliments riches en graisses saturées.

Sachez que les poissons gras, la margarine et l'huile de lin sont de très bonnes sources de graisses poly-insaturées et que l'avocat, les noix et l'huile de colza sont d'excellentes sources de graisses mono-insaturées.

Quelles que soient les graisses pour lesquelles vous optez, ne tombez pas dans l'excès, car la surconsommation de graisses bonnes ou mauvaises n'est pas bon pour la santé.

Enfin, n'hésitez pas à varier le plus souvent possible les aliments que vous mettez au menu, car une alimentation équilibrée est le meilleur moyen de rester en bonne santé et de faire le plein d'énergie.

Découvrez pourquoi vous devez manger du gras si vous voulez maigrir et pourquoi vous risquez de ne pas vous sentir rassasié et d'avoir faim si vous mangez trop gras.

Lire aussi :
3 aliments à ne SURTOUT pas manger quand on est stressé
Mauvaise nouvelle : respirer l'odeur de la nourriture pourrait favoriser le stockage des graisses et vous faire grossir

10 bonnes raisons de manger de l'avocat plus souvent

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !