Beauté

Pourquoi faire un régime en couple est beaucoup plus efficace que d'essayer de maigrir seul

24 mars 2019 - 11 : 10
par Clémence

Maigrir sans faire d'efforts, on en rêve tous. Pourtant, garder la ligne tout en s'empiffrant d'aliments trop sucrés ou trop gras et sans faire de sport, c'est impossible. Il faut réussir à adopter un mode de vie sain au quotidien. Et la meilleure façon d'y arriver et de s'y tenir sur le long terme, c'est de faire ça en couple !

être heureux en couple fait grossir

D'après une étude américaine, être heureux en couple fait grossir. Quand on se sent épanoui et satisfait de sa relation amoureuse, on a en effet plus confiance en soi et en l'autre, et on a tendance à moins se focaliser sur sa silhouette ou l'image qu'on renvoie aux autres.

C'est donc clairement bon signe, car être heureux en couple permet de mieux s'aimer, de s'accepter tel qu'on est et de s'autoriser à être soi-même.

En revanche, il est important de maîtriser cette prise de poids sur le long terme et d'agir en adoptant un mode de vie sain pour rester en bonne santé.

faire un régime demande beaucoup de volonté

Changer ses habitudes de manière générale, c'est toujours difficile et ça demande beaucoup d'efforts au quotidien.

Quand on veut changer de mode de vie, devenir plus actif, faire plus de sport et manger plus équilibré, c'est encore plus difficile, surtout si la personne qui partage notre vie mange de la pizza, une bonne raclette ou une énorme entrecôte - frites pendant qu'on essaye de manger sainement et qu'on se concentre sur notre salade composée.

faire un régime en couple permet d'avoir un objectif commun

Le plus important, pour être un couple uni, c'est de faire des choses ensemble et de partager un objectif commun.

On le voit d'ailleurs très bien avec les 15 piliers d'un couple uni : ça va sûrement en étonner plus d'un, mais le sexe n'en fait pas partie, tandis que partager des intérêts communs et avoir une vraie complicité, ça fait partie du top 3 !

Prendre la bonne résolution de manger équilibré, d'être plus actifs ou de prendre de bonnes habitudes alimentaires est donc un objectif commun très intéressant à partager en couple car c'est une occasion de plus de faire quelque chose ensemble autour d'un objectif positif (puisque le but est de prendre soin de sa santé et de son corps).

Autre avantage de faire un régime ou d'adopter un mode de vie plus sain en couple : on se sentirait mieux compris, plus soutenu et donc plus en phase en ayant cet objectif commun.

Pour toutes ces raisons, faire un régime en couple est bien plus efficace que d'essayer de se lancer dans un régime seul, à condition bien sûr d'éviter les régimes drastiques puisque 8 personnes sur 10 qui maigrissent grâce à un régime reprennent tous leurs kilos perdus 1 an après.

Découvrez maintenant comment perdre du ventre sans efforts – et surtout sans faire de régime et pourquoi on grossit tous pendant l'hiver (non, ce n'est pas (que) à cause des raclettes !).

Lire aussi :
 Si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos, mieux vaut plutôt faire ça !
 Vous voulez faire un régime ? Voilà pourquoi vous ne devez surtout pas commencer un lundi !
 3 erreurs à ne pas faire quand on commence un régime

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.