Humeurs

6 astuces imparables pour se détendre

24 mars 2019 - 11 : 42
par Laura

Vous vous sentez tendu, stressé, angoissé ? Vous avez peut-être besoin de vacances. Mais en attendant de pouvoir partir, voici 6 choses que vous pouvez faire tout de suite pour vous détendre et vous vider la tête.

Il suffit de vous prendre quelques minutes pour vous à chaque fois que vous avez besoin d'une pause pour vous sentir tout de suite mieux :

1. écouter de l'eau couler

Entendre le son de l'eau détend instantanément. Si vous en avez l'occasion, foncez près d'un lac, d'une rivière, d'un cours d'eau ou encore mieux, à la mer ! A défaut, vous pouvez écouter des sons de la nature pour un effet relaxant immédiat.

Lire aussi : Pourquoi vous allez adorer la thunder therapy, ou comment se détendre en écoutant la pluie

2. Dormir

En plus de nous fatiguer, le manque de sommeil contribue à nous mettre de mauvaise humeur, rend irritable et augmente considérablement le risque de dépression.

Faites ce test pour savoir si vous manquez de sommeil ou si vous dormez assez, et si vous êtes fatigué ou que vous avez besoin de dormir, pensez à vous coucher tôt ce soir ou à faire une Power Nap.

Il vous suffira de 10 à 20 minutes pour faire le plein d'énergie et vous sentir beaucoup plus détendu !

3. Prendre un bain

Prendre un bain a de nombreux bienfaits et permet de relaxer le corps tout en apaisant l'esprit.

Et prendre un bain chaud permettrait de brûler autant de calories qu'une marche de 30 minutes, alors si vous avez besoin d'une pause détente et relaxante, n'hésitez plus !

4. faire une promenade en forêt

Passer du temps dans la nature est le moyen le plus simple pour se détendre et diminuer son stress.

Foncez donc faire une promenade ou prendre un bain de forêt, cette activité déstressante qui fonctionne vraiment à chaque fois que vous en avez l'occasion !

5. Se faire un massage des pieds

Chouchoutez vos pieds en les massant ou en appliquant tout simplement une crème hydratante pour retrouver des pieds tout doux et vous détendre.

6. Jouer

Quand on devient adulte, on perd l'habitude de jouer, alors que c'est une activité si essentielle et naturelle quand on est enfant !

Retrouvez votre âme d'enfant en jouant un peu chaque jour avec vos enfants : jouez à cache-cache, construisez une cabane, faites un coloriage anti-stress, un puzzle ou un jeu de logique, prenez le temps de faire des mots croisés, bref faites une activité qui vous amuse.

Découvrez maintenant 42 choses gratuites à faire chez soi pour se détendre et 8 choses que vous pouvez faire pour vraiment vous détendre.

Lire aussi :
♥ Pourquoi il vous faut ABSOLUMENT ce cahier d'injures à colorier (histoire de bien se défouler sans paraître vulgaire)
 5 exercices de méditation très simples que vous pouvez faire partout pour retrouver votre calme en quelques minutes
9 choses essentielles qu'on doit TOUS faire cette année pour prendre soin de nous

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !