Humeurs

8 choses que vous pouvez faire pour vraiment vous détendre

15 novembre 2018 - 15 : 16
par Laura

Nous avons tous une relation particulière avec le stress, mais ce qui est sûr, c'est que nous sommes quasiment tous touchés par ces symptômes.

Le stress toucherait en effet 9 personnes sur 10, et en particulier les femmes. Il est donc nécessaire d'apprendre à bien gérer son stress et de faire des activités qui permettent de se détendre et d'évacuer ses tensions.

Si vous aussi, vous êtes trop stressé, anxieux, ou que vous avez même tendance à voir les choses en noir même quand tout va bien, découvrez les 8 choses qui vous aideront à diminuer votre stress efficacement et à vous sentir totalement détendu :

écouter de la musique relaxante tout en lisant un bon livre

J'adore lire car c'est un excellent moyen de s'évader, mais écouter de la musique apaisante (comme de la musique classique par exemple) permet vraiment de faire le vide et de totalement se vider la tête.

Lire aussi : Pourquoi lire un livre est la meilleure méthode naturelle pour diminuer le stress et apaiser l'anxiété

Faire un coloriage anti-stress

Si vous ne vous êtes encore jamais laissé tenter par la mode du coloriage anti stress, vous devriez essayer.

Faire un coloriage anti stress a le don de nous replonger automatiquement en enfance et plusieurs études ont démontré qu'exercer une activité créative qui demandait de la concentration permettait de diminuer efficacement son stress.

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Faire du sport

Faire du sport a de nombreux bienfaits, et permet entre autres de diminuer efficacement le stress.

Il n'y a rien de plus efficace que d'aller courir ou de faire une bonne séance de zumba pour évacuer toute sa frustration, ses inquiétudes, ses peurs et ses doutes.

Lire aussi : 15 bonnes raisons de faire du sport (et non, maigrir ne fait pas partie de cette liste)

Méditer

La méditation est également une façon très efficace de faire le vide dans son esprit et d'apaiser son stress grâce à des exercices de respiration profonde.

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décrire ses émotions dans un carnet

Gardez un petit carnet et un stylo sur votre table de chevet et prenez-vous 5 minutes chaque soir pour y décrire vos pensées, vos sentiments, vos angoisses ou simplement comment s'est déroulée votre semaine.

Si 5 minutes par jour vous semble beaucoup, essayez de faire cet exercice un jour sur deux ou un jour sur trois.

Décrire ses émotions est en effet un très bon moyen de prendre conscience de ce qu'on ressent, d'accueillir ses émotions sans jugement et de pouvoir prendre du recul pour s'en libérer ensuite.

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Rire

Rire et sourire est sûrement la façon naturelle la plus rapide pour déstresser.

La prochaine fois que vous souhaitez faire une pause détente, regardez une comédie, une vidéo YouTube rigolote ou le spectacle d'un humoriste que vous appréciez et autorisez-vous à rire !

Prendre un bain moussant

Si vous avez besoin de vous détendre, prenez un bon bain chaud et n'hésitez pas à lire, à écouter de la musique relaxante ou à méditer en même temps.

Vous pouvez même ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles anti stress dans votre bain pour encore plus d'efficacité.

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Faire une sieste

Et si vous vous sentez sur les nerfs, stressé, fatigué, épuisé ou débordé, allez faire une sieste une ou deux heures. Vous n'en serez que plus efficace et de meilleure humeur quand vous vous réveillerez !

Découvrez maintenant 42 choses gratuites à faire chez soi pour se détendre et 6 conseils pour vraiment bien se détendre ce weekend.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !