Beauté

3 choses à savoir pour profiter de tous les bienfaits de la Power Nap

23 mars 2019 - 15 : 39
par Clémence

Après le déjeuner, vous n'y pouvez rien : vous somnolez et vous avez une envie irrépressible de fermer les yeux. Ne vous empêchez surtout pas de le faire car une Power Nap après le repas du midi peut vous permettre d'avoir beaucoup plus d'énergie et d'être plus productif !

La Power Nap, également appelée sieste éclair, désigne une courte période de sommeil qui se termine avant l'entrée dans le cycle de sommeil profond et permet de donner un regain d'énergie, surtout quand on se sent somnolent après le déjeuner.

En quelques minutes de Power Nap, on passe d'un état de fatigue intense et de somnolence à un réel regain d'énergie qui améliore notre concentration et notre productivité.

Voici 3 choses à savoir pour profiter de tous les bienfaits de la sieste éclair et vous sentir en pleine forme même après le déjeuner !

entre 10 et 30 minutes maximum

La durée parfaite pour une sieste éclair reposante mais qui ne risque pas de perturber votre sommeil la nuit venue se situe entre 10 et 30 minutes.

Avec un peu d'entraînement, ceux qui sont habitués à la power nap réussiraient même à se requinquer en seulement 5 minutes. Dans tous les cas, on évite la sieste d'une heure qui risque de vous plonger dans un sommeil trop profond et vous laissera somnolent.

ne pas appuyer sur le bouton snooze

C'est comme le matin au réveil : surtout, prenez l'habitude de vous lever dès que l'alarme de votre réveil sonne et n'appuyez pas sur le bouton snooze, sinon votre cerveau risque de ne plus analyser l'alarme du réveil comme le signal qu'il faut se lever et vous aurez beaucoup de mal à émerger.

un vrai boost d'énergie

Après une power nap ou sieste éclair, vous vous sentirez tout de suite plus détendu, moins fatigué et vous aurez plus de facilité à vous concentrer.

Vous devriez avoir un vrai regain d'énergie et une meilleure productivité pour le reste de la journée.

Faire une sieste éclair vous demandera peut-être un peu d'entraînement au début pour profiter de tous ses bienfaits, mais après quelque temps, vous devriez réussir à faire des siestes très vite et à peu près n'importe tout.

Découvrez maintenant pourquoi faire la sieste rend plus intelligent et la durée parfaite pour une sieste (et pourquoi vous devriez faire une sieste tous les jours).

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.