Humeurs

Pourquoi vous allez adorer la thunder therapy, ou comment se détendre en écoutant la pluie

12 mars 2021 - 11 : 07
par Mylène

Vous adorez écouter les gouttes de pluie tomber sur le sol ou contre vos fenêtres, et le bruit du tonnerre a le don de vous détendre instantanément ?

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais vous êtes déjà une adepte de thunder therapy, et cette méthode de relaxation très efficace vous aide à diminuer votre stress et votre anxiété.

Pourquoi ça marche ?

On vous avait déjà parlé des bienfaits de l'ASMR, qui vient de l'anglais Autonomous Sensory Meridian Response et pourrait être traduit en français par « réponse sensorielle autonome culminante ».

L'ASMR décrit une sensation agréable et non sexuelle de picotements ou de frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou de certaines zones du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif.

Ces sons très doux, comme le bruit de la pluie qui tombe ou du tonnerre qui gronde peut déclencher des sensations physiques assez étonnantes comme des chatouilles à l'intérieur du cerveau, des petits frissons au niveau du cuir chevelu ou de la nuque mais aussi une profonde détente et même chez certaines des vagues d'euphorie.

Une étude britannique a même démontré que le bruit du tonnerre qui gronde apaiseraient les personnes qui souffrent de troubles de l'anxiété.

Ecouter les bruits de la nature est enfin une méthode de méditation très efficace qui permet de se concentrer sur ce qu'on entend, de faire le vide dans son esprit et de se détendre.

C'est un moyen efficace de s'endormir rapidement et paisiblement, mais aussi d'avoir un sommeil plus récupérateur.

Comment pratiquer la thunder therapy ?

Pratiquer la thunder therapy, c'est vraiment très simple : il suffit de prendre le temps d'écouter tous les bruits de la nature, comme le bruissement des feuilles dans les arbres, le bruit de la pluie qui tombe ou du tonnerre qui gronde.

Si vous n'avez pas l'occasion d'aller en plein air ou qu'il ne pleut pas, vous pouvez télécharger une application (il existe plein d'applications gratuites de relaxation) qui diffuse des bruits de la nature.

Moi j'ai testé l'application "White Noise Free" qui est assez basique mais a le mérite de proposer différents bruits de la nature (pluie, cascade, mer, vent ou orage justement) et de combiner jusqu'à 5 bruits différents en même temps.

Vous pouvez également tester cette vidéo d'ASMR qui est très agréable à écouter. Mettez des écouteurs, fermez les yeux et détendez-vous !

Au bout de seulement quelques minutes, vous verrez que vous serez nettement moins stressé et vous devriez vous sentir bien plus détendu.

Découvrez maintenant 8 choses que vous pouvez faire pour vraiment vous détendre et l'activité qui m'a enfin permis d'apaiser mon anxiété.

Lire aussi :
Le truc surprenant qui me permet de m'endormir facilement tous les soirs

Si vous ne faites qu'une seule chose saine chaque matin, faites en sorte que ce soit ça

La pratique qui vous aidera à vivre pleinement le moment présent

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!