Famille

10 signes que vous êtes définitivement sapiosexuel

20 mars 2019 - 18 : 32
par Mylène

Les photos de mannequins ne vous ont jamais fait rêver mais il suffit qu'une personne soit cultivée ou particulièrement intelligente pour que vous tombiez instantanément sous le charme ? C'est peut-être parce que vous êtes sapiosexuel.

Même si votre copine Victoire vous répète sans arrêt que son mec est à tomber, il n'y a rien à faire, vous ne voyez pas ce qu'elle lui trouve : sa beauté plastique vous semble totalement superficielle et sans intérêt, surtout quand il a du mal à faire une phrase sans faute de syntaxe et qu'il démontre un manque évident de culture générale.

D'ailleurs, c'est bien simple, vous êtes comme plus d'un tiers des femmes : pour vous, le manque de culture est un motif de rupture, tout comme l'immaturité.

 Mais ça va même beaucoup plus loin. Si vous devez choisir entre un homme à l'esprit vif et au grand sens de la répartie avec un autre au corps plastique (mais un QI d'huitre), vous n'avez aucune hésitation : vous ne ressentez de l'attirance physique que pour le premier.

Vous ne savez pas pourquoi, d'ailleurs vous n'y avez jamais vraiment réfléchi et vous ne faites rien pour, mais c'est comme ça.

sapiosexuel-lecher-glace-cerveau

Vous êtes vraisemblablement sapiosexuel. Ce mot vient du latin "sapio" pour "sapiens" qui signifie "intelligent, sage, raisonnable". Si vous êtes sapiosexuel, cela veut dire que ce qui vous attire le plus, c'est l'intelligence, l'esprit et l'ouverture d'esprit plutôt que des critères physiques purement esthétiques.

Si vous êtes sapiosexuel, vous devriez beaucoup vous retrouver dans les signes qui suivent.

Vous êtes définitivement sapiosexuel si :

1. le manque de culture est rédhibitoire

Vous trouvez la bêtise, le manque de culture et la fermeture d'esprit totalement anti sexy.

Pour vous, c'est d'ailleurs totalement rédhibitoire : vous pouvez avoir Miss ou Mister Univers devant vous, si la personne n'est pas capable d'aligner deux mots parce qu'elle n'a aucune conversation ou rien d'intéressant à dire, vous n'aurez aucune attirance pour elle.

2. un simple échange stimulant intellectuellement peut vous séduire

Echanger avec une personne vraiment intelligente ou particulièrement cultivée peut provoquer chez vous une attraction comparable au désir sexuel.

C'est la définition même de la sapiosexualité où l'échange et la connexion intellectuelle sont à la base de toute séduction.

Cette connexion intellectuelle est parfois tellement forte qu'elle déclenche une attirance physique au moins aussi puissante qui peut ensuite se matérialiser par une complicité sexuelle exceptionnelle.

3. Vous avez un vrai radar inné pour les intellos

Certains sont à l'affût de fesses musclées, de poitrine voluptueuse ou de pieds sublimes (il y a certainement des fétichistes des pieds, après tout, chacun son truc !) et les repèrent en deux coups d"oeil.

Vous, c'est justement l'inverse : il suffit que vous captiez trois mots d'une conversation intéressante pour que ça suscite votre intérêt.

sapiosexuel-lecher-cerveau

4. vous adorez les discussions profondes

Les discussions profondes, les débats argumentés et les joutes verbales vous excitent presque autant que de bons préliminaires.

D'ailleurs, pour vous, la drague et la phase de séduction passent forcément par des échanges riches intellectuellement, sinon vous vous ennuyez et vous passez vite à autre chose.

5. Pour vous, le physique passe clairement au second plan

Ce n'est pas que ça ne vous intéresse pas car vous ressentez une réelle attraction physique pour votre partenaire, mais uniquement si vous vous sentez d'abord attiré intellectuellement.

Ce sont l'esprit, la culture, l'intelligence et la qualité des échanges qui vous séduisent.

Et une fois sous le charme (intellectuellement, donc), vous savez apprécier son physique jusque dans les moindres détails et vous ressentez une réelle attirance sexuelle.

amoureuse-homme-intelligent

6. Vous avez vos propres critères de beauté

Vous savez apprécier la beauté de votre partenaire, mais pas de la même manière que la plupart des gens qui s'intéressent essentiellement au physique.

Là où certains ne jurent que par un corps "parfait" (pour eux) avec une silhouette mince et des muscles bien dessinés, vous préférez remarquer ces petites imperfections qui sont en réalité tellement irresistibles et tous ces détails qui rendent l'autre vraiment unique.

Ce qui vous intéresse, ce n'est justement pas un physique interchangeable ou une beauté aseptisée et sans caractère, mais bien une personne spéciale, avec une belle personnalité, beaucoup d'esprit et une vraie bienveillance.

7. Vous sentir en connexion avec votre partenaire amoureux est essentiel

Pour vous, le pilier d'un couple, ce n'est pas le sexe, mais la complicité et le fait de pouvoir avoir une conversation de qualité avec l’être aimé.

Grâce à ces échanges et à cette connexion particulière, vous partagez une intimité unique avec votre partenaire.

Cela vous permet d'avoir une relation amoureuse très complète et épanouissante à de nombreux niveaux différents, aussi bien sur les plans physique qu'intellectuel ou émotionnel.

8. Vous avez besoin d'être stimulé intellectuellement pour vous sentir bien en couple

Être stimulé intellectuellement vous est nécessaire pour que vous vous sentiez vraiment en phase avec votre partenaire.

Inversement, être en couple avec une personne qui ne vous comprend pas toujours sur le plan intellectuel ou avec lequel vous n'avez aucune complicité particulière est pour vous très frustrant.

Là où beaucoup se contenteraient d'en conclure que vous n'avez pas toujours les mêmes centres d'intérêt, vous en retirez beaucoup de frustration car pour les sapiosexuels, c'est un critère indispensable à leur bien-être et à une réelle satisfaction dans leur vie amoureuse.

bibliotheque

9. Ce qui vous attire le plus, ce sont les personnes ouvertes d'esprit

Même si l'esprit est important à vos yeux, les personnes bardées de diplômes et capables de déblatérer pendant des heures sur un tas de connaissances théoriques ne vous intéressent pas plus que ça.

Ce sont plutôt les gens curieux et ouverts d'esprit qui attirent votre attention, tout comme ceux qui osent tenter des choses nouvelles, qui ont beaucoup d'imagination ou apprécient particulièrement l'art et toutes les formes d'expression et de culture car ils vous séduisent beaucoup.

10. Pour vous, le savoir c'est le pouvoir

Vous considérez que, comme le disait le philisophe anglais Francis Bacon, "Le vrai pouvoir, c'est la connaissance".

Dans ce cas, pas étonnant que l'esprit soit aussi essentiel pour vous et que ce soit le critère le plus important dans votre recherche d'un partenaire amoureux.

Nous sommes en effet conditionnés pour rechercher un partenaire qui pourra répondre à notre besoin de sécurité.

Une personne qui considère que le plus important, c'est le physique, aura ainsi naturellement tendance à rechercher un partenaire amoureux grand, fort et musclé.

Quelqu'un qui pense que l'essentiel, pour être à l'abri de tout, c'est d'avoir suffisamment d'argent sera attiré (peut-être même sans s'en rendre compte) par une personne riche – voilà pourquoi 20% des femmes considèrent que l'argent est plus important que le sexe.

Enfin, si pour vous, le savoir c'est le pouvoir et que le plus important à vos yeux, c'est d'avoir de l'esprit, vous serez instinctivement plus attiré par un partenaire intelligent, ouvert d'esprit et qui vous stimule intellectuellement, car c'est grâce à cette qualité que vous vous sentirez en sécurité à ses côtés.

Découvrez maintenant les 5 raisons pour lesquelles plus on est intelligent, plus c'est difficile de tomber amoureux et les 10 habitudes que partagent toutes les personnes très intelligentes,

Lire aussi :
♥ Les personnes intelligentes se couchent tard, sont désordonnées et disent beaucoup de gros mots
♥ Les études montrent que si vous n'aimez pas faire de sport, vous êtes peut-être extrêmement intelligent
♥ Vous préférez passer du temps seul ? D'après la science, c'est parce que vous êtes très intelligent

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!