Famille

5 raisons pour lesquelles plus on est intelligent, plus c'est difficile de tomber amoureux

07 décembre 2018 - 16 : 34
par Mylène

Votre vie amoureuse peut être particulièrement compliquée si vous faites partie des personnes les plus intelligentes – si vous en doutez, il suffit d'aller vérifier si vous vous retrouvez dans ces 10 habitudes que partagent tous les gens intelligents.

Trouver l'amour et le garder peut en effet être difficile, car quand on est plus intelligent que la moyenne, on a plus de chance de se sentir incompris, et c'est souvent tout simplement dû à votre QI.

Les gens intelligents donnent parfois l'impression que tout leur réussit – ils sont excellents à l'école, ils font de longues études, ils ont beaucoup de succès dans leur carrière professionnelle, ils ont une vie sociale riche et excitante et leur personnalité est tellement riche qu'ils s'entendent bien avec quasiment tout le monde.

Pourtant, souvent, ils ont beaucoup de difficulté à trouver un partenaire qui leur correspond vraiment, à tomber amoureux et à avoir des relations longues.

Si vous faites partie des personnes les plus intelligentes, c'est vraisemblablement votre QI élevé qui rend votre vie amoureuse plus compliquée que vous ne l'aimeriez.

Voici 5 raisons qui font que vous avez plus de mal que les autres à tomber amoureux :

1. Pour les personnes intelligentes, l'indépendance est essentielle

Ca peut sembler dur dit comme ça, mais les gens intelligents accordent énormément d'importance à leur indépendance, tant au niveau de leur état d'esprit et de leur façon de penser qu'au quotidien.

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas amoureux de leur partenaire, mais leur besoin d'indépendance ne disparaît pas dès le moment où ils se mettent en couple.

Cela peut créer une certaine tension, en particulier quand le couple décide de s'installer ensemble.

Pour construire une relation solide sur le long terme, il est essentiel que le partenaire d'une personne intelligente doit simplement comprendre qu'elle a besoin d'espace et de temps seule.

2. elles ne se précipitent jamais pour se mettre en couple

Quand les personnes intelligentes sont célibataires, c'est généralement parce que c'est une décision réfléchie de leur part, ce qui peut les faire passer pour des personnes froides et distantes.

En réalité, c'est simplement parce qu'elles ont l'habitude de prendre des décisions en connaissance de cause et qu'elles ne se mettent jamais en couple pour les mauvaises raisons.

3. Elles ne peuvent pas s'empêcher de tout analyser

Les personnes particulièrement intelligentes ont un cerveau qui fonctionne sans arrêt.

Bien souvent, elles analysent tout et réfléchissent sans cesse, ce qui peut rendre leurs relations compliquées car beaucoup de gens n'ont pas la patience d'attendre qu'elles présentent tous les arguments pour et contre avant de prendre la moindre décision.

Pourtant, bien souvent, c'est cette qualité qui les empêche de tomber amoureux trop vite.

On est bien d'accord, l'amour, ça se ressent, et on ne devrait pas en faire quelque chose de rationnel. Pourtant, parfois, les personnes les plus intelligentes ont justement tendance à être plus rationnelles que les autres qui inversement se laissent aveugler par leurs émotions et souffrent ensuite lorsqu'ils redeviennent plus rationnels.

4. Elles sont prudentes

Toujours parce qu'elles analysent sans cesse tout, les personnes intelligentes ont beaucoup de mal à croire au concept du coup de foudre.

Là encore, ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas une once de romantisme en elles, c'est plutôt parce qu'elles se rappellent bien mieux que les autres les douleurs du passé.

Elles ont donc tendances à être plus prudentes pour ne pas reproduire les erreurs ou les souffrances du passé.

Ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que même si ces personnes peuvent sembler carrément suspicieuses de prime abord, ce n'est en réalité qu'un mécanisme de défense pour se protéger.

5. la carrière professionnelle avant la vie amoureuse

Les personnes intelligentes ont souvent l'air plus investies ou intéressées par leur carrière professionnelle que leur vie amoureuse, et ça n'a rien de surprenant vu tout ce qu'on vient de dire.

Puisque ces personnes qui ont un QI plus élevé que la moyenne ont tendance à se sentir souvent incompris dans leurs relations, leur profession et leur vie professionnelle est souvent leur refuge privilégié pour se sentir bien, apprécié et avoir la satisfaction de réussir.

Leur carrière matérialise leur zone de confort, car elle leur donne la possibilité de faire appel à leur esprit rationnel et leur analyse poussée, qui est un fardeau dans leurs relations, devient une immense qualité au bureau.

Voilà pourquoi les personnes intelligentes se marient plus tard que les autres, ce qui finit toujours par être un avantage car elles peuvent ainsi se marier après s'être épanoui et avoir construit une vie pleine de succès.

Découvrez maintenant la question à lui poser pour savoir si vous êtes compatibles et les 24 signes que vous avez trouvé l'âme soeur.

Lire aussi :
Les personnes intelligentes se couchent tard, sont désordonnées et disent beaucoup de gros mots
Être célibataire est un choix : voilà pourquoi vous devriez arrêter de vous justifier parce que vous êtes seul !

♥ Si vous vous retrouvez dans ces 5 signes, vous ne devriez pas rester ensemble

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!