Food

Comment le serveur influence votre commande quand vous mangez au restaurant

27 février 2019 - 16 : 57
par Laura

Vous ne vous en êtes sûrement jamais rendu compte, mais la personne qui vous sert au restaurant influence votre commande. Et non, ce n'est simplement en vous proposant les suggestions du jour ou le cocktail du mois !

Car que vous en ayez conscience ou non, vous aurez tendance à faire des choix différents au restaurant selon le physique et surtout la silhouette de votre serveur.

Une étude américaine réalisée par des chercheurs de l'Université de Cornell aux Etats-Unis a en effet démontré qu'on aurait 4 fois plus de chances de commander un dessert si le serveur qui prend notre commande est enrobé.

Et 17% des personnes qui passent commande auprès d'un serveur rondelet auront tendance à consommer plus d'alcool que s'ils passaient commande à un serveur mince.

Cette influence serait d'autant plus importante auprès des clients les plus minces, car un serveur enrobé, amusant et joyeux donnerait plus envie au client de se laisser aller et de se faire plaisir.

On savait déjà que les fesses généreuses étaient un signe d'intelligence, et voilà qu'on apprend qu'une silhouette pulpeuse et des rondeurs peut être bon pour les affaires.

Ce sont autant de bonnes raisons d'accepter nos imperfections qui nous rendent en réalité irrésistibles !

Lire aussi :
 8 façons simples d'avoir instantanément confiance en soi
 20 affirmations positives qui vous permettront de vous sentir mieux chaque jour
 D'après cette étude, se tenir bien droit permet d'avoir plus confiance en soi

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !