Food

Peut-on manger McDo quand on est au régime et quel menu choisir pour ne pas grossir ?

24 janvier 2019 - 14 : 03
par Mylène Vous êtes au régime et vous avez très envie de manger McDo, donc vous vous demandez quel menu McDo choisir ? Faut-il mettre votre régime en pause ? On fait le point.

Vous voulez maigrir, et tous vos amis ou les membres de votre famille veulent aller au McDo et vous pensez que vous ne pouvez pas les accompagner ?

Détrompez-vous, car il est tout à fait possible de manger McDo tout en surveillant la ligne à partir du moment où c'est exceptionnel et où on fait des choix malins.

Alors que pouvez-vous manger au McDo sans risquer de grossir ou de freiner votre perte de poids ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Ce qu’il faut absolument fuir

Oubliez les frites et les diverses sauces, vinaigrette incluse.

Si vous avez soif, ne prenez pas de soda (pas même sa version light) et encore moins du jus de fruits, beaucoup trop sucrés.

Les nuggets de poulet sont également à bannir car trop gars.

Évitez aussi les cheeseburgers et tous les burgers à base de fromage.

Et même si vous rêvez d'un McFlurry ou d'un sunday, essayez d'éviter, car c'est vraiment trop calorique et trop sucré.

Les bons réflexes pour garder la ligne

Si les frites vous manquent, vous pouvez commander des Deluxe Potatoes qui représentent moins de calories par portion. Mais n’en abusez pas !

Vous pouvez aussi prendre une salade composée ou des tomates à la place des frites mais limitez au maximum la sauce vinaigrette dans la salade.

Préférez également les hamburgers au poulet ou au poisson, moins caloriques que les autres, et évitez d'ajouter de la mayonnaise ou du ketchup sur votre burger ou avec vos frites car sinon, les calories s'accumuleront vite.

Pour la boisson, ne buvez que de l’eau, plate ou pétillante si vous voulez varier un peu les plaisirs.

Et pour le dessert, ne prenez que des compotes ou des desserts à base de fruits.

Les types de menus à commander au McDo

Voici quelques idées de menus pas trop riches en calories pour celles qui souhaitent manger McDo sans culpabiliser :

  • une salade Manhattan (296 kcal) avec la sauce vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique (80 kcal) et une portion de Deluxe Potatoes (220 kcal) soit un repas à 596 kcal
  • 6 nuggets (269 kcal) avec des p'tites tomates (20 kcal) et la sauce barbecue (40 kcal) et une p'tite pomme (42 kcal) soit un repas à 371 kcal (602 kcal avec une petite frites)
  • un Croque MacDo (258 kcal) avec une p'tite salade (15 kcal) et une sauce salade allégée (65 kcal) et un p'tit duo de raisin (16 kcal) soit un repas à 354 kcal (585 kcal avec une petite frite)

Vous pouvez ajouter une petite portion de frites aux deux dernières propositions de menus si vous en avez très envie, mais il vous faudra dans ce cas compter 231 kcal de plus.

Il est donc tout à fait possible de manger McDo et d'accompagner vos proches ou vos collègues sans ruiner votre régime et ralentir votre perte de poids, la preuve !

Découvrez maintenant pourquoi les frites du McDo seraient un remède miracle pour lutter contre la perte de cheveux et comment manger fast food sans faire exploser votre compteur de calories.

Lire aussi :
♥ Peut-on manger de la pizza quand on est au régime ?
C'était mon dernier McDo
Avis à tous les amoureux du mélange ketchup mayo : Heinz sort sa sauce Mayochup !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!