Food

6 astuces pour une pizza plus légère et moins calorique

06 mars 2019 - 07 : 29
par Mylène

Vous adorez manger de la pizza et vous n'hésitez pas à en manger régulièrement ? Vous avez raison : même si vous surveillez votre ligne ou que vous voulez perdre ces kilos qu'on prend tous pendant l'hiver, sachez que certains experts en nutrition recommandent de manger de la pizza pour perdre du poids.

L'argument avancé est imparable et plutôt logique : mieux vaut se faire plaisir avec un repas gourmand une à deux fois par semaine puis être d'autant plus motivé à manger équilibré le reste du temps que de se frustrer constamment avec des produits allégés et de régime trop fades ou sans saveur et d'abuser ensuite parce qu'on craque sous le poids de la frustration.

L'idée est donc de se faire plaisir au moins 2 fois par semaine, ou 4 repas par semaine si on suit la règle des 80%, avec un repas qu'on aime... mais sans abuser pour autant pour ne pas ruiner ses efforts de la semaine.

Si vous aimez la pizza, n'hésitez jamais à en manger. Et suivez ces 6 astuces pour une pizza plus légère et moins calorique, histoire d'avoir un maximum de plaisir sans culpabiliser !

1. Préparer votre pizza maison

Comme toujours, la meilleure façon de maîtriser les ingrédients qu'on met sur sa pizza, c'est de la faire soi-même maison !

Et comme vous l'aurez préparée avec amour, vous ne la savourerez que mieux ensuite...

2. Miser sur une pâte légère

Pour diminuer les calories facilement, faites votre pâte à pizza vous-même, ayez la main légère sur l'huile d'olive et n'hésitez pas à opter pour une pâte à pizza avec des légumes.

La grande tendance sur Instagram en ce moment, c'est la pâte à pizza au chou-fleur, un moyen original de profiter des bienfaits de ce légumes et d'avoir une pâte à pizza légère en calories.

3. Choisir une base tomate maison

Evitez les sauces tomates toutes prêtes et les sauces blanches, bien plus caloriques, et préparez plutôt une sauce tomate maison en mixant des tomates fraîches. Ajoutez-y des épices pour un maximum de goût, et c'est prêt !

Lire aussi : Pourquoi il vaut mieux manger une part de pizza qu'un bol de céréales au petit déjeuner

4. Ajouter un maximum de légumes frais

Côté garniture, la façon la plus simple et saine de manger une pizza moins calorique, c'est de charger la garniture en légumes frais.

On évite les olives ou les tomates séchées imbibées d'huile et on ajoute plutôt des légumes frais : poivron, champignon, rondelles de tomate ou encore roquette à déposer sur la pizza juste avant de servir pour une touche de fraîcheur.

5. Préférer des viandes maigres

Si vous voulez ajouter de la viande sur votre pizza, évitez le pepperoni ou les lardons et misez plutôt sur les protéines maigres moins riches en gras et en calories.

6. Opter pour des fromages peu caloriques

Le piège, c'est d'inonder sa pizza de fromage, qui fait grimper très vite le nombre de calories.

On sait bien que manger de la raclette, ça rend heureux et on est bien d'accord, il y a plein de raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et voilà pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver).

Mais pour garnir votre pizza légère, mieux vaut tout de même éviter les fromages les plus caloriques comme la raclette et plutôt miser sur des fromages plus légers comme la mozzarella ou la ricotta.

Vous verrez, vous vous régalerez tout autant qu'avec une pizza classique mais vous ferez ainsi le plein de vitamines et vous donnerez de cette manière un vrai coup de pouce à votre ligne.

Découvrez maintenant quelle est la pizza la moins caloriquecomment manger fast food sans faire exploser votre compteur de calories et quel menu McDo choisir pour ne pas grossir.

Lire aussi :
♥ D'après les experts, il faut manger de la pizza pour perdre du poids
Cette astuce toute simple vous permettra de manger des plats bien plus gourmands

Manger fast food augmenterait le risque de faire une dépression et provoquerait des troubles de la mémoire

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!