Beauté

Faut-il se laver les cheveux s'ils ont été mouillés par la pluie ?

14 mars 2019 - 15 : 18
par Laura

Comme vous avez eu la mauvaise idée d'oublier votre parapluie, vous venez de rentrer chez vous sous une pluie diluvienne et vous avez donc les cheveux mouillés. Vous n'avez certainement qu'une envie, c'est de foncer sous une bonne douche chaude pour les laver. Mais est-ce vraiment nécessaire et surtout, est-ce la meilleure chose à faire ?

Bien sûr, cette sensation de cheveux trempés qui dégoulinent et collent à la peau, c'est désagréable et mieux vaut ne pas rester trop longtemps les cheveux mouillés sous peine d'attraper froid.

En revanche, sachez que les cheveux mouillés par la pluie ne sont pas sales, il n'est donc pas nécessaire de les laver !

Se sécher les cheveux le plus vite possible

Ce qui graisse parfois les racines quand on a eu les cheveux mouillés par la pluie, ce n'est pas l'eau de pluie elle-même, c'est plutôt que le cuir chevelu reste humide trop longtemps et c'est ça qui donne cet effet cheveux gras.

Pour éviter ça, il suffit donc se sécher les cheveux le plus vite possible avec une serviette, dans un premier temps, pour absorber le plus d'eau possible puis avec un sèche-cheveux si vous le pouvez (même si ce n'est pas forcément facile si vous êtes au bureau ou en sortie !).

Dans l'idéal, séchez vos cheveux tête en bas pour bien décoller les racines et chasser l'humidité.

comment éviter les cheveux qui frisent avec la pluie ?

Les cheveux sont très réactifs au taux d'humidité dans l'air et lorsqu'il fait très humide ou qu'il pleut, les cheveux ont tendance à gonfler, friser ou donner cet effet "mouton" si désagréable.

Pour éviter les frisottis et les cheveux qui gonflent, vous pouvez appliquer un sérum anti frisottis ou un soin capillaire avec un filtre anti humidité.

Mais si vos cheveux sont déjà frisés par la pluie, vous n'avez plus qu'à attendre qu'ils sèchent tranquillement.

Et vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que tous les types de cheveux réagissent à la pluie et à l'humidité (même si certains frisottent plus que d'autres) et qu'au pire, ça donnera un effet wavy très stylé à votre coiffure !

Découvrez maintenant les 5 erreurs qu'on fait tous quand on se lave les cheveux et pourquoi vous devez absolument arrêter d'aller vous coucher les cheveux mouillés.

Lire aussi :
5 bonnes raisons de se brosser les cheveux 2 fois par jour

La coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux

♥ Les 5 erreurs à ne pas faire quand vous vous brossez les cheveux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !