Food

Ces 6 aliments qui contiennent plus de protéines que l'oeuf

07 mars 2019 - 09 : 39
par Laura

Un apport suffisant en protéines est essentiel pour être en bonne santé. Les protéines peuvent en effet favoriser la perte de poids, soutenir le développement des muscles et permettent de se sentir rassasié longtemps.

L’apport journalier recommandé en protéines est de 46g pour les femmes et de 56g pour les hommes, sachant que ces chiffres sont à pondérer en fonction de votre morphologie et de votre activité physique.

Si vous êtes plutôt actif et que vous faites beaucoup de sport, vous aurez besoin de consommer bien plus de protéines que ça.

Vous vous demandez si vous mangez assez de protéines ? Faites ce calcul pour le savoir et misez sur ces 6 aliments qui contiennent encore plus de protéines que les oeufs !

1. Le blanc de poulet

Le blanc de poulet est une excellente source de protéines puisque les protéines représentent 80% des calories et qu'un blanc de poulet roti (sans peau) contient 53 grammes de protéines pour 280 calories.

2. La spiruline séchée

Cette algue contient plus de 60% de protéines et consommer de la spiruline permet de profiter de sa teneur élevée en antioxydants qui renforce le système immunitaire et lutte contre l'apparition des rides.

3. Le fromage blanc

Le fromage permet de faire entre autres le plein de calcium, de phosphore, de sélénium, de vitamine B12 et B2 mais aussi de protéines puisque les protéines représentent 59% des calories du fromage blanc.

4. Le parmesan

Le parmesan fait partie des fromages les plus riches en protéines puisque les protéines représentent 38% de ses calories.

Lire aussi : 10 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur le fromage

5. Les crevettes

Les crevettes sont pauvres en calories mais riches en oméga 3, en sélénium et en vitamine B12. Une petite portion de 85 grammes de crevettes vous apportera ainsi 18 grammes de protéines pour seulement 84 calories.

6. Les graines de courge

Les graines de courge permettent de lutter efficacement contre le mauvais cholestérol et contiennent plus de 30% de protéines, des minéraux, des antioxydants et des fibres.

Découvrez maintenant le superaliment pas cher qui peut vous aider à maigrir et ce qu'il faut manger pour être plus musclé.

Lire aussi :
Mangez-vous trop ou trop peu de protéines ? Voici le calcul à faire pour le savoir

 Si vous voulez perdre de la graisse et prendre du muscle, arrêtez de croire à cette idée reçue sur les protéines
 Si vous voulez perdre du poids, voilà l'aliment que vous devriez manger plus souvent

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !