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Le secret pour maigrir plus vite facilement

04 novembre 2018 - 18 : 21
par Mylène

Manger des protéines (et notamment après avoir fait du sport) est la clé pour soutenir le développement et la régénération musculaire.

Mais un régime alimentaire riche en protéines pourrait même être le secret tout simple d'une perte de poids rapide et durable.

En effet, une étude a démontré que doubler son apport journalier en protéines pouvait aider à perdre du poids sans diminuer sa masse musculaire.

Une étude a en effet été menée auprès de 39 patients au régime pendant 31 jours.

Tous les participants devaient suivre le même régime alimentaire dans le but de maintenir leur poids.

Au bout de 10 jours, les 39 participants ont été séparés en trois groupes qui ont dû suivre des régimes hypocaloriques différents :

  • le premier groupe de participants a mangé l'apport journalier recommandé en protéines
  • le deuxième groupe de participants a mangé le double de cet apport journalier recommandé
  • le troisième groupe de participants a mangé le triple de cet apport journalier recommandé

Les chercheurs ont demandé aux participants de faire suffisamment de sport pour pouvoir perdre environ 900 grammes par semaine.

Les chercheurs ont découvert que les participants qui avaient mangé le double de l'apport journalier recommandé en protéines avaient été capables de perdre de la graisse sans perdre du muscle et de faire du sport tout en suivant un régime.

Les participants qui avaient mangé le triple de l'apport journalier recommandé en protéines, eux, n'avaient pas perdu plus de poids que les participants du deuxième groupe.

Ainsi, si vous voulez maigrir, perdre du muscle est précisément ce que vous ne devriez pas faire car les muscles vous permettent de brûler plus de calories au quotidien, même au repos.

Même si elle n'a pas porté sur beaucoup de participants, cette étude montre bien que si vous êtes actif et que vous pratiquez une activité physique régulière, augmenter votre apport journalier en protéines tout en réduisant votre apport calorique global est un moyen très efficace pour maigrir vite.

Bien sûr, pour obtenir des résultats durables, il ne suffit pas d'augmenter la proportion de protéines que vous mettez dans votre assiette.

Il faut également manger équilibré de manière générale et veiller à faire le plein de tous les nutriments dont votre corps a besoin.

L'apport journalier recommandé en protéines dépend de votre poids mais aussi de votre activité physique.

Voici le calcul à faire pour savoir si vous mangez trop ou trop peu de protéines, ça vous permettra de savoir où vous en êtes.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!