Pour se sentir bien au quotidien, il faut se sentir bien dans sa tête... mais aussi dans ses vêtements, et ça comprend également les sous-vêtements. Le problème, c'est qu'on fait toutes pas mal d'erreurs courantes avec notre lingerie qui nuisent à notre confort, nous empêchent de nous sentir à l'aise et peuvent même conduire à ruiner nos ensemble de lingerie préférés.
Unsplash - Alexander Grey
Pour éviter ça, découvrez tout de suite les 6 erreurs à ne jamais faire avec ses sous-vêtements :
1. Ne pas prendre sa taille de soutien-gorge régulièrement
Il est tout à fait normal de changer de taille et de morphologie au cours de sa vie. Prise ou perte de poids, bouleversements hormonaux, grossesse, cycle menstruel, il y a de nombreuses raisons qui peuvent faire varier notre tour de taille et notre tour de poitrine.
La seule solution pour toujours avoir des sous-vêtements parfaitement adaptés à votre taille, c'est de prendre votre taille de soutien-gorge et votre tour de taille au moins une fois par an.
Découvrez justement les 3 choses que vous devez savoir pour connaître votre taille de soutien gorge.
2. Ne pas choisir un soutien-gorge adapté à sa morphologie
La deuxième erreur la plus courante, c'est de ne pas tenir compte de sa morphologie pour choisir sa lingerie. Vous n'aurez pas les mêmes besoins au niveau du maintien si vous avez une forte poitrine ou des petits seins.
Ces 8 choses à savoir pour bien choisir son soutien-gorge vous aideront à trouver le soutien-gorge qui correspond le mieux à votre morphologie, et lisez aussi ces conseils pour savoir lesquels parmi la culotte, le tanga, le string ou le shorty vous permettra de vous mettre le plus en valeur.
3. Ne pas laver ses sous-vêtements en douceur
Les culottes en dentelle, tangas en soie, strings en coton et autres sous-vêtements délicats doivent être lavés avec soin et à un cycle de lavage approprié, sinon vous risquez d'abîmer votre lingerie et vous n'aurez aucune chance de garder vos sous-vêtements longtemps en bon état.
On vous explique ici comment laver vos sous-vêtements pour les préserver longtemps.
4. Ne pas essayer un soutien-gorge avant de l'acheter
Même si vous avez pensé à bien prendre vos mesures ou que vous connaissez votre taille de soutien-gorge, prenez le temps de l'essayer avant de l'acheter. C'est la seule façon d'être sûre que vous vous sentirez bien dedans et qu'il vous mettra en valeur comme vous le souhaitez.
5. Garder des sous-vêtements détendus
Garder ses vêtements et ses sous-vêtements le plus longtemps possible par souci d'économie et d'écologie, c'est bien.
Mais ça ne veut pas dire que vous devez garder des sous-vêtements totalement détendus car ils n'assureront dans ce cas plus aucun maintien !
On vous dit ici combien de temps porter une brassière de sport. Et la règle est la même pour un soutien-gorge !
6. Choisir un modèle ou un soutien-gorge inconfortables
Ne négligez jamais votre confort au quotidien ! Donc le soutien-gorge qui lacère l'épaule ou qui écrase les seins, on oublie, même s'il vous fait un beau décolleté. Même chose si vous détestez porter des strings, ne vous forcez plus à en porter toute la journée.
Et si vraiment, vous voulez être sexy avec votre homme, rien ne vous empêche d'enfiler un ensemble avec un string juste avant de le voir.
Découvrez maintenant les 3 choses que vous devez savoir pour connaître votre taille de soutien gorge et comment laver vos sous-vêtements pour les préserver longtemps.
Lire aussi :
♥ 8 choses à savoir pour bien choisir son soutien-gorge
♥ Brassière de sport : comment bien la choisir ?
♥ 5 astuces pour un beau décolleté