Mode

Combien de temps peut-on porter une brassière de sport ?

12 juin 2018 - 23 : 41
par Laura

Certaines femmes portent une brassière de sport à chaque fois qu'elles en ont l'occasion, que ce soit pour faire du sport ou pour traîner tranquilles à la maison.

Mais peut-on porter une brassière tout le temps, ou y a t-il un moment où on ne risque pas de porter sa brassière de sport trop souvent ou trop longtemps ?

En fait, tout dépend du type de brassière de sport qu'on choisit et si on porte sa tenue de sport trempée de sueur toute la journée ou non.

Mais de manière générale, on peut porter sa brassière de sport tout le temps qu'on le souhaite tant qu'elle nous va encore parfaitement.

Les brassières ou soutiens-gorge qu'il faut à tout prix éviter de porter toute la journée sont les soutiens gorge trop serrés, les brassières de sport avec armature ou les brassières de sport de compression.

Ces brassières de sport sont pensées pour plaquer les seins contre le corps pour limiter les mouvements de la poitrine et la maintenir bien en place même pendant les efforts intenses.

C'est pour cette raison que ce type de brassière semble particulièrement serrée pour apporter un maximum de maintien.

Voici les signes qui doivent vous indiquer que vous devriez retirer votre brassière juste après le sport :

  • vous ressentez un quelconque inconfort
  • les coutures de la brassière laissent des marques rouges et profondes sur la peau ce qui coupe votre circulation sanguine
  • le bas de la brassière pince votre peau
  • vous avez l'impression que votre poitrine est comprimée quand vous portez votre brassière de sport
  • vous avez du mal à respirer normalement quand vous portez la brassière

Ces signes peuvent également vous indiquer que votre brassière est trop petite pour vous.

Votre brassière de sport devrait dans l'idéal apporter suffisamment de soutien à votre poitrine, mais doit surtout être confortable.

Vous devriez en particulier être capable de la retirer rapidement juste après une séance de sport intense pour éviter tout risque de rougeurs et d'irritation de la peau.

Les brassières qu'on peut porter au quotidien sont celles fabriquées dans une matière douce et qui n'ont pas de couture.

Et la même règle s'applique si on souhaite porter une brassière pour dormir.

Bien sûr, ça ne rendra pas vos seins plus fermes ou plus toniques, mais tant que votre brassière de sport est bien sèche (c'est-à-dire ni humide ni trempée de sueur) et qu'aucune couture ne coupe votre circulation sanguine, la porter souvent ou même tous les jours ne devrait vous faire aucun mal.

Lire aussi :
5 astuces pour un beau décolleté
Les 3 choses que vous devez savoir pour connaître votre taille de soutien gorge

 Quels vêtements porter quand on a une petite poitrine ?

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !