Mode

Top 4 des capitales européennes de la mode

04 février 2019 - 10 : 33
par Laura

Quand on aime la mode et que l’on y consacre une part importante de son temps, on comprend rapidement son rôle majeur de témoin culturel. Selon les pays, les personnes et les époques, la mode est envisagée d’une manière bien différente. Voilà pourquoi il est si intéressant de parcourir le monde à la recherche de modes différentes. Si ça vous intéresse vous aussi, nous vous présentons donc tout de suite les 5 capitales européennes de la mode à visiter absolument !

Rome, Italie

La mode italienne n’a pas volé sa réputation internationale. Dans le pays de Dante, la mode est importante pour presque tout le monde. Il est impossible de sortir de chez soi sans avoir pris la peine de choisir longuement sa tenue. Ainsi, observer les Italiens et les Italiennes dans la rue est un défilé de mode en soi.

Pendant longtemps, Milan occupait la place de capitale italienne de la mode, mais Rome semble plus importante depuis quelques années. Évidemment, cela vaut la peine de visiter les deux villes. Pour faire des économies sur vos voyages, vous pouvez vous tourner vers des compagnies low-cost, mais n’oubliez que vous avez le droit à une indemnisation en cas de retard d’avion ryanair.

Barcelone, Espagne

La ville espagnole est idéalement située au bord de la Méditerranée et jouit d’un climat très doux. Ainsi, elle attire des millions de touristes chaque année et a vu son image internationale prendre de l’ampleur depuis quelques années. Cette nouvelle position a permis aux acteurs de la mode de renforcer le statut de capitale de la mode espagnole de la ville.

Barcelone est donc un lieu important pour les amateurs de mode et de luxe. C’est notamment la capitale européenne du maillot de bain et ses défilés en la matière sont absolument imbattables. En effet, la ville est l’endroit idéal pour penser un maillot de bain, le développer et l’apprécier ensuite au bord de la mer.

Berlin, Allemagne

Depuis plus d’une décennie, Berlin ne cesse de gonfler son image de ville la plus cool d’Europe. Non seulement elle est souvent considérée comme la capitale culturelle d’Europe, mais elle est également considérée comme l’une des meilleures villes du monde où faire la fête.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que sa fashion-week, qui a pourtant à peine plus de dix ans, fasse déjà partie des événements de la mode les plus importants chaque année. Tous les créateurs les plus tendances passent par Berlin pour sentir l’air du temps.

Paris, France

Paris est l’une des capitales de la mode les plus importantes depuis de nombreuses décennies. Les plus grands créateurs du monde entier y ont déjà défilé et beaucoup d’entre eux avaient fait leurs armes à Paris même.

La capitale française reste donc l’une des villes les plus importantes en matière de prêt-à-porter et c’est un pèlerinage incontournable pour les passionnés de mode. La ville est d’ailleurs l’une des dernières villes à présenter les collections chaque année.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !