Famille

8 signes qu'il est temps de rompre

06 janvier 2025 - 13 : 01
par Mylène Vous ne vous sentez plus si bien en couple, et vous vous posez des questions. Comment améliorer les choses ? Faut-il rompre ? Voici 8 signes qu'il est temps de lui dire au revoir.

Cela fait quelques mois, voire quelques années, que votre relation a changé. Au début, vous ne pouviez pas passer une journée sans lui. Aujourd’hui, vous avez l’impression de revivre quand il n’est pas là.

Les signes qu'il faut rompre.

Et si l’heure de la rupture avait sonné ? Découvrez les 8 signes qui ne trompent pas.

Vous vous disputez sans arrêt

S’il vous fait des histoires pour un oui ou pour un non, c’est certainement parce qu’il ne vous supporte plus.

Ou peut-être que c’est vous qui cherchez tout le temps la petite bête...

En tout cas, il faut apprendre à faire la distinction entre des conflits constructifs qui se terminent par des compromis et font avancer votre couple, et des disputes incessantes qui minent le moral et le quotidien.

Si vous vous disputez sans arrêt pour des détails, cela peut être révélateur que vous ne vous sentez pas bien ensemble.

Lire aussi : Couple : 4 astuces pour désamorcer une dispute rapidement

Vous êtes constamment malheureuse

Si vous passez plus de temps à pleurer qu’à sourire et que votre relation y est pour beaucoup, c’est un signe évident qu’il est temps de se séparer.

Vous enviez vos copines célibataires

A chaque fois que vous discutez avec vos amis célibataires, vous vous imaginez être à leur place et vous vous sentez automatiquement soulagée.

C’est sûrement parce que vous avez besoin de passer plus de temps seule et que vous aspirez à la liberté...

Il ne vous manque plus

Lorsqu’il s’absente, vous ne pouvez vous empêcher de soupirer de soulagement...

Vous vous sentez tellement mieux lorsqu’il n’est pas dans les parages car vous pouvez faire tout ce que vous voulez sans entendre ses critiques, ses râleries ou son jugement.

Là encore, c'est sûrement le signe que vous seriez mieux seule tout le temps...

rupture-signes

Vous vous sentez attirée par d’autres hommes

Cela peut arriver à tout le monde de craquer pour un acteur ou un chanteur séduisant.

Mais si vous rêvez constamment de vous retrouver dans les bras de votre collègue de travail, c’est sûrement que votre relation ne tient plus qu’à un fil.

Vous ne voyez plus que ses défauts

L’époque où vous étiez séduite par ses petites imperfections est bel et bien révolue : maintenant, vous ne voyez plus que ses défauts, vous les subissez même au quotidien et vous n'en pouvez plus.

Une discussion s'impose : soit vous lui demandez de changer certaines choses pour améliorer la situation, soit il est temps de parler de rupture.

Il vous rabaisse en permanence

Il critique votre tenue, vos kilos en trop, vous fait des reproches parce que vous avez perdu votre travail au lieu de vous soutenir et de vous encourager avec bienveillance.

Si vous ne pouvez même pas compter sur lui pour être présent et soutenant avec vous quand vous en avez besoin, alors il est plus que temps d’envisager la séparation.

Lire aussi : 11 signes que ce mec est un vrai connard

Votre relation ne progresse pas

Cela fait plusieurs années que vous êtes ensemble. Tout le monde autour de vous se fiance, se marie, fait des enfants, achète une maison...

Mais vous, vous n’en discutez même pas, vous remettez sans cesse ce sujet à « plus tard », comme si vous ne construisiez rien ensemble.

Si vous ne voyez pas votre futur ensemble, c'est là encore le signe qu’il est temps de rompre.

Vérifiez tout de suite si vous vous retrouvez dans ces 5 signes, car si c'est le cas, c'est que vous ne devriez pas rester ensemble.

Lire aussi :
 5 choses qui montrent que vous n'êtes PAS faits l'un pour l'autre
Ils chorégraphient leur rupture... et le résultat nous met les larmes aux yeux

8 conseils pour se remettre d'une rupture

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!