Famille

D'après cette étude Ifop, 1 Français sur 3 trouve sa moitié trop grosse (merci, c'est sympa)

13 juillet 2018 - 11 : 24
par Clémence

L'Ifop a mené une étude pour savoir si les Français avaient envie que leur moitié perde du poids avant l'été. Et la réponse n'est pas agréable : plus d'un Français sur trois espère secrètement que son partenaire perdre quelques kilos. Très sympa, n'est-ce pas ?

33% des Français aimeraient que leur partenaire perde du poids

Cette étude réalisée par l'Ifop, l'Institut Français d'Opinion Publique, auprès de 1 009 Français de plus de 18 ans montre qu'un Français sur trois aimerait que son partenaire perde quelques kilos.

Et ça concerne aussi bien les hommes que les femmes, ces dernières étant encore plus exigeantes car 82% des femmes interrogées dans le cadre de cette étude aimeraient que la perte de poids soit d'au moins 5 kilos, tandis qu'ils ne sont que 74% des hommes à être de cet avis.

En revanche, les hommes jeunes sont beaucoup plus sévères : 64% des moins de 25 ans aimeraient que leur partenaire perde du poids, alors que seules 32% des femmes de cette tranche d'âge partagent ce point de vue.

C'est dommage, car si votre partenaire a pris quelques kilos depuis que vous êtes ensemble, c'est au contraire bon signe car les personnes heureuses en couple ont tendance à grossir ensemble !

Ceci dit, pour les hommes de moins de 25 ans, le poids est même un facteur déterminant pour choisir leur moitié : 23% des hommes ont déjà envisagé de ne pas poursuivre la relation avec une femme qui leur plaisait à cause de son surpoids.

Chez les femmes, c'est l'inverse, et ce sont les complexes qui sont en cause : 35% des femmes n'osent en effet pas aborder un homme qui leur plaît car elles se considèrent trop grosses pour pouvoir réussir à le séduire.

Pourquoi on ne devrait jamais essayer de maigrir pour les autres

Qu'on ait des complexes et qu'on ait du mal à assumer ses rondeurs, c'est une chose.

Beaucoup de femmes sont passées par là, et heureusement, en faisant un travail sur soi pour s'accepter, pratiquer l'autobienveillance, s'aimer tel qu'on est et apprendre à aimer son corps en faisant du sport ou du yoga par exemple, on finit par réussir à se sentir bien dans sa peau.

En revanche, que votre partenaire vous explique qu'il vous trouve trop grosse et qu'il vous aimerait plus ou vous trouverait plus belle si vous perdiez quelques kilos, il y a une GRANDE nuance. Et il est important de comprendre qu'on ne devrait basculer de ce côté là de la ligne.

Parce que pour être en bonne santé, il est important de ne pas être en surpoids, d'accord.

Mais on ne doit jamais chercher à maigrir pour les autres, parce qu'on a peur d'être jugé ou parce qu'on veut être plus aimé. On doit perdre du poids pour soi, pour être en bonne santé, pour avoir un IMC normal et pour se sentir bien dans sa peau.

C'est d'ailleurs pour cette raison que souvent, faire du sport suffit à sculpter sa silhouette et à retrouver un corps tonique dans lequel on se sent bien.

Faites par exemple cet exercice tous les jours et je peux vous garantir que vous aurez des cuisses, des fesses et des abdos en béton !

De quoi vous donner le sourire et vous rendre fière de votre corps, et tout ça sans régime...!

Lire aussi :
Comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts
D'après une étude, être heureux en couple fait grossir !
Voilà la chose à vous dire pour maigrir et ne jamais reprendre les kilos perdus

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.