Famille

S'envoyer des messages coquins serait néfaste pour son couple

12 juin 2018 - 22 : 53
par Mylène

Les couples qui s'envoient des messages coquins ne sont apparemment pas des couples heureux.

C'est en tout cas ce que révèle une étude canadienne selon laquelle l'échange de textos coquins serait en réalité le signe d'une insatisfaction dans le couple.

S'envoyer des textos coquins dans le couple, signe de partenaires insatisfaits

D'après une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Alberta au Canada pour mesurer l'impact des messages coquins sur un couple, les textos coquins sont en fait le signe d'une insatisfaction et pourrait mener à plus de disputes.

Cette étude réalisée sur 615 Canadiens et Américains démontre que les couples qui s'envoient régulièrement des textos coquins ont tendance à plus se concentrer sur la dimension sexuelle de leur couple plutôt que sur la dimension relationnelle.

Ils se disent donc de manière générale satisfaits sur le plan sexuel, mais insatisfaits de leur relation de couple elle-même.

Les couples qui s'envoient des textos coquins se disputeraient plus souvent

L'étude met en évidence un autre résultat qui peut sembler étonnant de prime abord : les couples qui s'envoient des textos se disputeraient plus souvent et n'auraient pas confiance en leur relation, car ils envisagent plus souvent de rompre que ceux qui n'envoient jamais de sextos à leur partenaire.

Les résultats de l'étude montrent aussi que les couples qui s'envoient des messages coquins auraient plus souvent tendance à tromper leur partenaire sur les réseaux sociaux.

Les adeptes des sextos passeraient par ailleurs plus de temps sur leur téléphone au quotidien, même quand ils sont avec leur partenaire.

Cela peut être vu comme un signe de désinvestissement de la relation qui ne peut que conduire à une relation de couple moins solide.

Et on peut faire un lien avec cet article qui explique pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux.

En tout cas, si vous voulez avoir un couple solide et uni, vous avez une petite idée des erreurs courantes à ne pas faire pour une relation de couple qui dure et vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Laissez un peu tomber les smartphones et la technologie, coupez internet et passez du temps ensemble, vous verrez que vous resserrerez vos liens et que vous améliorerez votre relation en quelques secondes.

C'est aussi simple que ça !

Lire aussi :
Comment améliorer vos relations en seulement 60 secondes
Voilà pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux
♥ LE conseil qui améliorera instantanément votre relation de couple

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!