Humeurs

10 raisons qui font de l'été ma saison préférée (et comment encore mieux en profiter)

19 juillet 2024 - 19 : 31
par Mylène J'adore l'été, c'est définitivement ma saison préférée car il fait beau, on peut enfin s'habiller en tenue légère et c'est aussi l'heure des apéros entre amis ! Voici 10 raisons qui font que l'été est ma saison favorite.

Ah, l’été ! C'est de loin la meilleure saison pour prendre des apéros entre amis sur la terrasse ! Finies les grosses doudounes, place aux robes légères et aux sandales, aux journées à la plage à profiter du soleil et à bronzer au bord de la piscine. J'adore l'été, et j'ai parfois l'impression que c'est la saison que j'attends toute l'année. Voilà pourquoi l'été est de loin ma saison préférée et 10 idées pour en profiter à fond :

Raisons d'aimer l'été

1. La mode estivale, c’est ce qu’il y a de meilleur

Robes fleuries, short, petit haut... il n’y a qu’en été qu'on peut porter des tenues légères et féminines, et avec les sandales et les tongs, on peut aussi avoir les pieds à l'air, quel bonheur !

Cerise sur le gâteau : on peut enfin porter ses lunettes de soleil préférées toute la journée sans paraître ridicule (moi je les porte aussi en hiver, mais bizarrement, ça passe moins bien dans les magasins, alors qu'en été, tout le monde trouve ça normal !), sans oublier son chapeau stylé posé sur la tête bien sûr.

2. Les sports aquatiques sont au rendez-vous

Direction la plage ou la piscine pour nager, faire du surf, de la plongée sous-marine, du paddle... sans oublier de jeter un coup d'oeil aux corps bronzés et musclés des moniteurs. Décidément, l’été est vraiment une saison agréable !

3. Coucou les apéros

L'un des principaux avantages de l'été, c'est que les apéros se multiplient ! Apéro sur la terrasse en famille, bière fraîche entre potes, after work avec les collègues autour d’une sangria, il y a toujours une bonne raison de boire un apéro convivial.

4. La lecture sans limites

C'est souvent l'été qu'on a enfin un peu de temps pour soi, l'occasion d'en profiter pour lire tous les livres qu'on empile sur sa table de nuit depuis des mois sans avoir eu l'occasion d'en lire plus de quelques pages !

5. Les festivals sont partout

Si on aime les festivals, il suffit de consulter l’agenda des évènements pour avoir l’embarras du choix. Musique, art, cinéma, expo... les évènements sont nombreux et c'est ce qui est très agréable l’été.

6. Les journées sont plus longues

Finis les dodos à 21h, la nuit qui tombe à peine sorti du bureau et l'obligation d'allumer les lumières dès 17h parce qu'il fait trop sombre à l'intérieur – pour ça, l'hiver, qu'est-ce que c'est déprimant !

Là, l'été, on peut profiter de ses longues soirées dehors, du beau temps, du ciel bleu, du soleil et des températures douces.

7. Les paysages sont magnifiques

Il fait beau, les journées sont ensoleillées. Les arbres affichent une belle couleur verte et les oiseaux chantent joyeusement. C’’est sûr, l'été est vraiment ma saison préférée.

8. Les fruits de saison sont succulents

Cerise, framboise, pêche, abricot et prune : les fruits d'été sont tellement bons, donnnent une belle peau et ils sont en plus tellement peu caloriques qu'on peut en manger plein sans grossir. Miam !

9. Bonjour les bains de soleil

Que ce soit à la plage, au bord de la piscine, sur la terrasse, dans le jardin ou dans un parc, tout est permis ! Un maillot de bain, une bonne crème solaire (attention au coup de soleil) et c’est parti pour une journée détente à se détendre au soleil.

10. Manger des sorbets aux fruits

Les sorbets, c'est mon péché mignon et l'été, ça permet de se régaler et de se rafraîchir avec un dessert glacé. On peut même préparer ses glaces maison soi-même grâce à cette recette parfaite pour faire ses glaces soi-même !

Découvrez maintenant 100 choses à faire quand on s'ennuie et ces 8 astuces pour prendre le temps de vivre et profiter de l’été.

Lire aussi :

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!