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Décalage horaire : 8 conseils pour s'en remettre

15 août 2018 - 20 : 28
par Mylène Subir le décalage horaire est à la fois désagréable et très perturbant pour l'organisme. On mange, on dort et on est éveillé à des heures différentes, ce qui change totalement notre rythme. Et à notre retour, c'est encore pire. Pour éviter de trop souffrir, voici 8 conseils pour se remettre du décalage horaire.

Les conséquences du décalage horaire sur notre organisme sont particulièrement pénibles et on dit qu'il faut une semaine par heure de décalage horaire pour que notre corps s'en remette totalement.

Si vous partez à l'autre bout du monde, autant dire que vous risquez de subir le décalage horaire un moment.

Voici donc nos 8 astuces pour ne pas être déphasé trop longtemps et se remettre plus vite du décalage horaire.

1. Préparez-vous

Quelques jours avant votre départ, habituez-vous au fuseau horaire du pays où vous comptez vous rendre en vous couchant à l'heure appropriée.

Faites pareil pour les repas.

2. Voyagez en classe affaires

Si vous pouvez vous le permettre, bien sûr.

L'avantage de voyager en première classe est que vous pouvez vous allonger pour dormir, ce qui favorise le sommeil et permet de prévenir le problème de jet lag.

3. Hydratez-vous correctement

Durant le vol et après l’atterrissage, il est important de boire régulièrement de l’eau.

Si vous ne vous hydratez pas correctement, les symptômes du décalage horaire seront encore plus lourds pour votre organisme.

Lire aussi : Cette règle pour boire assez d'eau va sûrement vous surprendre

4. Évitez le café et préférez les infusions

Boire du café pour se remettre d’un décalage horaire vous semble malin ? C'est pourtant une très mauvaise idée.

En effet, le café ne fera que perturber davantage votre sommeil.

Buvez plutôt une infusion à la camomille ou du thé vert pour vous détendre et mieux vous reposer.

Lire aussi : Café : combien de tasses boire pour ne pas avoir du mal à dormir ?

5. Portez des lunettes de soleil

Portez des lunettes de soleil la matinée si vous voyagez vers l’Ouest et l’après-midi pour les voyages à l’Est.

Cela vous empêchera de vous endormir au mauvais moment de la journée et d'être complètement décalé.

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6. Prendre de la mélatonine

Cette hormone du sommeil est à prendre dès votre arrivée.

Elle est très efficace pour se remettre du décalage horaire.

Bien sûr, comme pour tout médicament, consultez d’abord un médecin avant d’en prendre.

7. N’oubliez pas de faire du sport

Afin de garder votre corps en bonne santé, veillez à faire du sport et à rester actif au moins une bonne trentaine de minutes par jour.

Vous faites un voyage vers l’Est ? Faites du sport le matin.

Le sport pratiqué le soir est en revanche recommandé pour les voyages vers l’Ouest.

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8. ne faites Pas de sieste

La sieste n’est pas du tout conseillée pour se relaxer, car cela pourrait vous rendre encore plus fatigué.

En effet, si vous dormez profondément pendant votre sieste, cela vous empêchera de dormir à l’heure appropriée le soir et vous risquez ensuite d'enchaîner les nuits trop courtes et le manque de sommeil ne fera qu'accentuer cette sensation de décalage horaire.

Reprenez plutôt votre rythme habituel progressivement et très vite, cette sensation de décalage ne sera plus qu'un mauvais souvenir (du moins jusqu'à votre prochain voyage !).

Pour vous remettre plus vite de votre décalage horaire, apprenez comment dormir moins sans être plus fatigué, faites cette technique qui permet de s'endormir en moins d'une minute pour ne pas perdre une seconde de sommeil et découvrez pourquoi vous feriez mieux de dormir sur le côté gauche.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!