Beauté

Pour ou contre la coiffeuse à domicile ?

01 février 2019 - 15 : 47
par Laura La coiffeuse à domicile, vous hésitez : se faire couper les cheveux chez soi et pas dans un salon de coiffure n'est pas dans vos habitudes, et vous avez peur d'avoir une coupe ratée. Pourtant, se faire couper les cheveux par une coiffeuse à domicile a de nombreux avantages qui pourraient bien vous convaincre !

Vous voulez vous faire couper les cheveux chez vous et faire appel à une coiffeuse à domicile mais vous n'êtes pas complètement convaincue ?

Rassurez-vous : la première chose à savoir, c'est que non, les coiffeuses à domicile ne coiffent pas que les mamies, elles savent couper les cheveux de toute la famille, des enfants à notre homme en passant bien sûr par des coupes féminines plus élaborées.

Et c'est d'ailleurs l'un des avantages principaux dont on profite quand on fait venir une coiffeuse à domicile, puisqu'on n'a pas besoin de partir de chez soi ni de prendre la voiture pour que tout les membres de la famille se fassent couper les cheveux.

Si nous sommes de plus en plus nombreuses à préférer le confort de notre maison aux salons de coiffure, ce n'est pas pour rien !

On fait le point sur les avantages et les inconvénients à faire appel à une coiffeuse à domicile :

Pourquoi faire appel à une coiffeuse à domicile ?

Une prestation à moitié prix

Faire appel à une coiffeuse à domicile coûte moins cher qu’en salon, et c'est logique, car elle a beaucoup moins de frais (contrairement à un salon de coiffure qui a un loyer à payer ou des frais de personnel pour assurer une présence toute la journée).

Certaines coiffeuses à domicile proposent même des tarifs à moitié prix par rapport aux tarifs demandés en salon.

Sans compter que vous faites aussi des économies de carburant et de stationnement car vous n'avez même pas besoin de bouger de chez vous !

Un gain de temps inestimable

La longue file d’attente pour se faire couper les cheveux parce que le salon est bondé ou qu'on n'a pas pensé à prendre rendez-vous, c'est terminé.

En faisant appel à une coiffeuse à domicile, on ne perd plus de temps pour rien, et même si la coiffeuse a quelques minutes de retard, on peut s'occuper tranquillement en finissant de ranger le salon ou en buvant tranquillement une tasse de thé.

C'est clairement plus confortable !

on peut profiter des mêmes services qu’en salon

Plus besoin d'aller chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux, se faire une coloration, un lissage ou une coiffure originale : en faisant appel à une coiffeuse à domicile, on peut tout faire chez soi.

Coiffeuse à domicile : convivialité et confort de la maison

L’avantage principal de la coiffeuse à domicile, c’est qu’on ne quitte pas la maison, et qu'on reste donc dans son cocon confortable.

Et dernier avantage : comme on se sent plus détendue et que l'ambiance est beaucoup plus conviviale, on noue une relation personnalisée avec sa coiffeuse. Et ça, c'est vraiment agréable.

Vous êtes décidée, vous voulez prendre rendez-vous avec une coiffeuse à domicile pour votre prochaine coupe ?

Avant de sauter le pas, lisez tout de même les quelques inconvénients que vous pouvez rencontrer.

Le but n'est bien sûr pas de vous dissuader, mais simplement de vous informer pour que vous les ayez en tête au moment de prendre rendez-vous.

Coiffeuse à domicile : les inconvénients

Difficile de trouver la bonne coiffeuse et de prendre rendez-vous

Il faut savoir que la profession de coiffeuse à domicile ne représente que 6% du marché de la coiffure.

Tout le monde n'a donc pas forcément beaucoup de coiffeuses à domicile près de chez lui, surtout les personnes qui habitent dans des petits villages de province un peu reculés.

Il peut donc être parfois mission impossible de trouver la « perle rare ».

Par ailleurs, prendre rendez-vous avec une coiffeuse à domicile n'est pas toujours simple, surtout si elle ne consulte pas souvent sa messagerie, car elle a quasiment toujours autre chose à faire que de décrocher son téléphone.

Il faut donc essayer de trouver une coiffeuse agréable, professionnelle, réactive et qui habite près de chez vous. Ca commence à faire beaucoup de critères...

On doit payer l’électricité et l’eau et tout nettoyer après

Contrairement à un coiffeur en salon, quand fait appel à une coiffeuse à domicile, on doit payer l’eau et l’électricité.

Autre bémol, la coiffeuse à domicile ne va pas faire le ménage après son passage.

Autrement dit, à vous la corvée de ménage pour ramasser tous les cheveux qui traînent.

Si on se fait couper les cheveux dans le salon et qu'on a du carrelage, un bon coup de balai et un rapide coup d'aspirateur juste après et ça fait généralement l'affaire.

Mais si on a décidé de se faire couper les cheveux chez soi et qu'on a une moquette, c’est clairement moins pratique.

Economique, convivial, pratique et efficace d'un côté, mais difficulté à trouver une bonne coiffeuse à domicile et travail en plus côté ménage...

A vous de peser le pour et le contre avant de fuir le salon et de vous ruer sur votre téléphone pour prendre rendez-vous avec la coiffeuse à domicile qui habite près de chez vous !

Découvrez maintenant l'astuce pour savoir quand vous devriez aller chez le coiffeur et comment couper ses pointes soi-même.

Lire aussi :
Voici ce qu'il se passe vraiment quand vous avez mal aux cheveux
17 transformations capillaires extrêmes qui vous donneront envie de vous couper les cheveux (ou pas)

14 carrés courts qui vont vous convaincre d'aller vous faire couper les cheveux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !