Beauté

Pour ou contre se lisser les cheveux ?

06 janvier 2019 - 00 : 19
par Laura De plus en plus de femmes choisissent de se lisser les cheveux pour se faire des coiffures originales ou changer de tête. Se lisser les cheveux a en effet de nombreux avantages et permet de rendre les cheveux bouclés ou ondulés plus raides. Mais il faut faire attention, car si vous l'utilisez trop souvent, votre fer à lisser peut devenir l'ennemi juré de vos cheveux et les abîmer.

Beaucoup de femmes choisissent de se lisser les cheveux pour changer de coiffure et de style.

Il faut avouer que le résultat a de quoi en séduire plus d'une : un petit coup de lisseur et on obtient de beaux cheveux raides et soyeux.

Toutefois, le lissage fréquent présente un inconvénient majeur : il abîme le tissu capillaire.

Voilà pourquoi se lisser les cheveux a autant d'avantages, mais pour quelles raisons vous devriez éviter de prendre l'habitude de vous lisser les cheveux tous les jours.

Pourquoi nous aimons nous lisser les cheveux

Le fer à lisser dompte nos boucles rebelles

Le fer à lisser lisse nos cheveux bouclés ou frisés en deux temps et trois mouvements pour une coiffure totalement différente et un autre style sans avoir besoin d'utilisation un seul produit capillaire.

On peut se lisser les cheveux soi-même

L’avantage du lissage au fer à lisser, c'est qu’on peut le faire soi-même à la maison.

un lissage qui dure

On trouve une multitude de fers à lisser sur le marché et les fers à lisser de dernière génération permettent d'obtenir des cheveux lisses qui tiennent vraiment longtemps.

Malgré tous ces avantages agréables, il est conseillé de limiter au maximum l'utilisation du fer à lisser car cet appareil a aussi un certain nombre d'inconvénients.

Pourquoi il est déconseillé de se lisser les cheveux trop souvent

Le fer à lisser abîme le tissu capillaire

En raison de la haute température des plaques du fer à lisser, les cheveux sont fragilisés, surtout si on se lisse souvent les cheveux.

Ceux-ci deviennent rapidement cassants et si on utilise le fer à lisser de manière excessive (certaines femmes l'utilisent par exemple tous les matins), on peut même à force voir apparaître des fourches.

Par ailleurs, comme les cheveux sont agressés par la chaleur du fer à lisser, ils deviennent petit à petit plus secs ou plus gras en fonction de leur nature.

Le fer à lisser peut provoquer la chute des cheveux

Utilisé de manière excessive, le fer à lisser cause la chute des cheveux et peut aller jusqu'à abîmer le cuir chevelu.

Veillez donc à ne pas l’utiliser plus de trois fois par mois et réglez la température pour qu'elle ne dépasse pas les 180°C !

comment utiliser le fer à lisser sans s'abîmer les cheveux

Comme nous venons de le mentionner dans le paragraphe précédent, le mieux est de limiter au maximum la fréquence du lissage.

Par ailleurs, ne passez surtout pas le fer à lisser sur des cheveux humides ou mouillés.

Et dernier point à respecter absolument pour ne pas risquer de brûler vos cheveux : ne passez pas les plaques du fer à lisser deux fois sur la même mèche !

Vous éviterez ainsi que le fer à lisser ne vous abîme les cheveux.

Découvrez tout de suite ce qu'il se passe vraiment quand vous avez mal aux cheveux.

Lire aussi :
Sèche-cheveux : comment bien l'utiliser
Shampoing : pourquoi il vaut mieux éviter les silicones

 Comment avoir de beaux cheveux ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !