Beauté

6 bonnes raisons de NE PAS porter de BB crème

11 septembre 2018 - 13 : 44
par Clémence La BB crème est présentée comme le produit miracle tout en un. Seulement, elle n'a pas que des avantages, la preuve : voici toutes les bonnes raisons de ne pas porter de BB crème !

La BB crème est vue aujourd’hui comme le produit miracle pour un maquillage rapide et pour avoir un teint lumineux en un seul geste.

Pourtant, ce produit cosmétique ne présente pas que des avantages.

Avant de vous acheter une BB crème, découvrez les inconvénients de ce produit de maquillage tout en un.

1. La BB crème peut donner des boutons et irriter la peau

La BB crème s’utilise pour masquer les imperfections du visage.

Le hic, avec cette crème miracle, c’est qu’elle n’est pas destinée à tous les types de peaux.

Si vous avez par exemple une peau à problèmes, il faut éviter de mettre une BB crème, sinon, cela risque d'irriter votre peau et vous risquez de voir apparaître des rougeurs et des boutons d'acné.

Lire aussi : Pourquoi utiliser trop de produits anti acné peut être très dangereux pour votre peau

2. On risque d’attraper un coup de soleil

Si vous retrouvez la mention FPS ou SPF 15, 20 ou même 30 sur l’emballage de la crème, méfiez-vous.

La protection solaire offerte par les BB crèmes n’a en effet pas encore été prouvée et n'est pas forcément aussi efficace qu'une crème solaire.

Si vous prévoyez de faire prendre un bain de soleil, n’oubliez donc jamais de mettre de la crème solaire.

Lire aussi : Voici la bonne façon d'appliquer du spray solaire sur son visage

3. La BB crème ne tient pas jusqu’à la fin de la journée

D'après les marques de cosmétiques, la BB crème est un produit miracle et tout en un qui offre des heures d'efficacité.

Pourtant, les femmes qui mettent régulièrement de la BB crème affirment que celle-ci n’offre pas une tenue longue durée.

Pour ne pas se retrouver avec un teint brouillé en début de soirée, mieux vaut donc renouveler son application au cours de la journée si vous prévoyez de sortir ensuite.

4. La BB crème assèche les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche, évitez de porter une BB crème, ou ne partez pas du principe que la BB crème aura un pouvoir hydratant suffisant et appliquez votre crème de jour habituelle dédiée aux peaux sèches, sinon à la longue votre peau risque de se dessécher et de tirer.

Lire aussi : L'erreur que nous faisons toutes quand nous mettons notre crème hydratante

5. On risque d’avoir un teint blafard ou grisâtre

Beaucoup de marques ne proposent que 3 teintes de BB crème différentes, ce qui n'est définitivement pas assez pour avoir une BB crème qui correspond parfaitement à notre peau.

On est souvent obligée de mélanger deux teintes pour espérer obtenir un résultat naturel, ce qui perd tout son intérêt puisque l'argument principal de la BB crème est son action multiple en un seul produit de soin.

6. On peut avoir la peau qui brille

Autre inconvénient de mettre une BB crème : on peut avoir la peau qui brille, notamment si la texture de la BB crème est particulièrement huileuse.

La BB crème n'est donc pas forcément un produit aussi magique que les marques de cosmétiques voudraient nous le faire croire et ne remplacera jamais une crème nourrissante dédiée aux peaux sèches, n'aura pas la même couvrance qu'un fond de teint et de pourra pas masquer les boutons et les imperfections aussi bien qu'un correcteur.

En revanche, il faut reconnaître que c'est un produit pratique à utiliser quand on n'a pas le temps de se maquiller ou qu'on veut unifier son teint en un seul geste.

Découvrez aussi nos 8 conseils pour un teint bonne mine, les 5 conseils à connaître pour se maquiller rapidement et comment bien appliquer son anti-cernes.

A lire aussi :
16 avant / après qui montrent le pouvoir du maquillage
Pourquoi on ouvre la bouche quand on met du mascara

Voilà pourquoi vous devez vous démaquiller deux fois

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.