Beauté

Pourquoi on ouvre la bouche quand on met du mascara

13 juin 2019 - 19 : 52
par Mylène

Si on regarde la femme la plus gracieuse et élégante de notre entourage se maquiller, 9 fois sur 10, on se rendra compte qu'elle ouvre sa bouche quand elle applique son fond de teint ou son mascara, à peu près comme si on lui avait demandé quelle était la racine carrée du nombre Pi.

Ce qu'on sait peu, c'est pourquoi on est aussi nombreuses à ouvrir la bouche quand on met du mascara.

Le fait d'ouvrir la bouche est une action inconsciente, on ne réalise même pas qu'on est en train de le faire.

Et même si ce geste peut sembler étrange, il a en réalité un but précis.

Toute femme qui s'est accidentellement donné un coup de mascara dans l'oeil sait à quel point c'est douloureux et c'est ce qu'on souhaite éviter à tout prix quand on met du mascara.

Quand nous mettons du mascara, nous essayons donc de garder nos yeux aussi immobiles que possible.

Ce qu'il faut savoir, c'est que nous possédons deux nerfs différents qui contrôlent les muscles responsables de l'ouverture et de la fermeture de notre bouche et de nos paupières supérieures, et ces nerfs sont très proches l'un de l'autre.

C'est vraisemblablement pour cette raison que nous ouvrons instinctivement la bouche quand nous nous concentrons pour bien ouvrir les yeux et faciliter l'application du mascara.

Et quand on a pris l'habitude d'appliquer son mascara de cette manière, il peut être très difficile de s'empêcher consciemment d'ouvrir la bouche car c'est devenu un geste ancré dans nos habitudes.

On sent que ça fonctionne et que ça nous permet en effet de bien ouvrir les yeux, donc on continue d'ouvrir la bouche quand on met du mascara.

C'est aussi simple que ça !

La prochaine fois que vous vous apercevrez que vous ouvrez la bouche en mettant du mascara ou que vous voyez une femme faire ça en se maquillant, vous saurez que c'est un geste inconscient que plus de 90% des femmes font sans s'en rendre compte.

Ca ne changera rien, mais c'est toujours rigolo à savoir, surtout pour celles qui s'étaient déjà demandé pourquoi elles faisaient ce geste bizarre !

Si ça vous arrive aussi, rassurez-vous : vous n'êtes définitivement pas la seule à faire ça !

Profitez-en pour apprendre maintenant comment bien appliquer son mascara, lisez ces 3 conseils efficaces pour prolonger la vie d'un mascara et comment avoir des cils plus longs.

Vous allez finir par tout savoir sur le mascara...

Lire aussi :
SOS mascara sec : mon conseil pour y remédier !
L'astuce maquillage qui a complètement changé ma routine beauté

J'ai testé pour vous : les extensions de cils

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!