Geek

Montre connectée : découvrez si cet objet électronique est fait pour vous... ou pas !

04 décembre 2018 - 08 : 42
par Laura Tout le monde vous parle d'avoir une montre connectée, mais avant de vous décider, vous voulez lire quelques avis, connaître les avantages et les inconvénients de la montre connectée et savoir si vous allez vraiment l'utiliser ? On vous comprend : lisez vite la suite pour savoir si la montre connectée va vous plaire !

Beaucoup de fans de running ou de fitness ne jurent que par leur montre connectée qu'ils regardent des dizaines de fois par jour pour surveiller leur nombre de calories brûlées ou leur nombre de pas effectués dans la journée.

Si la montre connectée est un objet électronique bien pratique pour assurer le suivi de ses performances physiques, de son alimentation ou encore de son sommeil, ce n’est pas parce qu'elle est tendance que vous devez absolument en avoir une vous aussi !

Avant de vous en acheter une, vous devez en effet connaître les caractéristiques de cet objet électronique.

C'est seulement ensuite que vous pourrez décider si vous en avez besoin... ou pas.

pourquoi nous sommes tentés par la montre connectée

Lorsque votre collègue a fièrement exhibé sa dernière acquisition, une montre intelligente qui indique la température, qui comprend un podomètre et un moniteur de fréquence cardiaque, vous avez été impressionné, avouez-le !

Il faut reconnaître que les montres connectées sont vraiment des concentrés de technologie qui proposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes et qui fournissent des indicateurs utiles pour surveiller sa forme physique, sa santé ou la qualité de son sommeil.

Mais à part pour avoir le dernier objet connecté à la mode ou parce que c'est un objet très stylé, posez-vous sincèrement la question : avez-vous (vraiment) besoin d'une telle montre ?

Quels sont les avantages à avoir une montre connectée ?

La montre connectée est faite pour vous si vous êtes une grande sportive, que vous voulez améliorer votre santé ou que vous voulez rester toujours connecté.

En effet, ce gadget peut vous rendre pas mal de services comme par exemple mesurer vos pas ou contrôler votre pouls mais ce n'est pas tout : vous pouvez également passer et recevoir des appels, des messages ou consulter vos emails.

À part ça, la montre connectée ne diffère pas beaucoup de votre smartphone, qui s'avère beaucoup plus pratique pour ce type d'usages.

Sa seule particularité est qu'elle est fixée à votre poignet, et que vous pouvez consulter les données plus facilement sans avoir besoin de dégainer sans cesse votre téléphone.

Les inconvénients de la montre connectée

L'inconvénient majeur de la montre connectée, c'est son prix exorbitant : débourser des centaines d'euros pour quelque chose dont vous n'avez pas réellement besoin, ce serait vraiment du gâchis.

Par contre, s'il vous la faut pour des raisons de santé, pourquoi pas ?

Par ailleurs, la batterie de la montre connectée ne dure pas plus de 30 heures.

Et pour certains modèles, il faut la charger pendant 4 heures pour obtenir la moitié de la charge, ce qui n'est pas forcément très pratique.

Avoir une montre connectée, c'est aussi rester connectée en permanence, c'est-à-dire recevoir des notifications à longueur de journée, sans compter que ça fait un écran de plus à regarder.

Vous imaginez sentir votre poignet vibrer à chaque fois que vous recevez un message ?

Du coup, on comprend mieux pourquoi certaines personnes ne se servent qu'une ou deux semaines de leur montre connectée et préfèrent finalement laisser leur montre intelligente au fond du tiroir.

Réfléchissez donc bien avant de passer à l'acte d'achat et pesez le pour et le contre : allez-vous vraiment utiliser votre montre connectée chaque jour ?

Si oui, vous allez adorer utiliser cet objet high tech intelligent !

Découvrez maintenant 10 choses qui sont devenues plus faciles grâce à internet et 7 conseils pour protéger ses yeux quand on passe des heures devant un écran.

Lire aussi :
Pourquoi vous n'avez pas besoin de changer de smartphone
5 applis pratiques pour maîtriser son budget

Comment protéger son compte et ses publications Facebook ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !