Quand on veut se muscler les fesses, l'un des premiers exercices auquel on pense, ce sont les squats. C'est facile à faire, c'est à la portée de tous, et on peut même faire ça en se brossant les dents ou en pliant le linge (c'est ce que je fais régulièrement, et franchement, c'est toujours ça de gagné !).
Unsplash - Benjamin Klaver
Faire des squats est un moyen efficace de tonifier le bas du corps et de gagner du muscle.
En revanche, ça ne suffit pas pour avoir de belles fesses, et si on veut vraiment se muscler les fesses et obtenir un résultat rapidement, il faut faire d'autres exercices ciblés.
Lire aussi : 8 choses que vous ne saviez pas sur les fesses
Car quand on fait des squats, les muscles qui travaillent principalement sont les quadriceps et le muscle grand glutéal (qui est le plus grand muscle des fessiers et le muscle le plus puissant du corps humain).
C'est donc une bonne façon de muscler le bas du corps, mais ça ne suffit pas car le muscle grand lutéal n'est pas le seul muscle des fesses : pour avoir des fesses musclées, il faut aussi faire des exercices qui permettent de muscler le moyen lutéal et le petit lutéal.
Plutôt que de faire des centaines de squats pour peu de résultat sur vos fesses, essayez donc de faire les exercices qui suivent et qui vous permettront de cibler les fessiers :
- 6 exercices à faire pour avoir les plus belles fesses de votre vie
- 5 astuces efficaces pour avoir des fesses musclées
- 5 exercices faciles pour des fesses fermes
- L'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps
Et en attendant de vous muscler les fesses, voilà une bonne nouvelle qui devrait vous permettre d'accepter vos fesses rondes telles qu'elles sont car: les femmes qui ont de grosses fesses seraient plus intelligentes que les autres !
Ca a de quoi redonner le sourire, non ?!
Lire aussi :
♥ 5 astuces efficaces pour avoir des cuisses fines et musclées
♥ L'exercice rigolo qui vous permettra de raffermir vos jambes et de muscler vos bras
♥ Le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventre