Beauté

5 astuces efficaces pour avoir des cuisses fines et musclées

23 mai 2018 - 18 : 10
par Mylène Vous voulez perdre des cuisses, les affiner et les muscler ? Rassurez-vous : avec les bons exercices, c'est facile ! Suivez ces 5 astuces efficaces et à vous les jolies cuisses fines.

Des cuisses fines et musclées ? Qui n’en rêve pas !

Seulement, on ne sait pas toujours comment s'y prendre ni sur quelle activité physique miser pour retrouver des cuisses musclées rapidement.

Avec ces 5 exercices hyper faciles, vous verrez que perdre des cuisses et les avoir en plus fines est un jeu d’enfant.

femme-corde-a-sauter

1. La corde à sauter

La corde à sauter, vous adoriez ça quand vous étiez petite fille et vous ne jouiez qu'à ça dans la cour de l'école ?

Alors c'est le moment de retomber en enfance, car la corde à sauter, c'est l'exercice idéal pour des cuisses bien musclées !

L’idéal, c’est de sauter entre 5 et 30 minutes trois fois par semaine. Inutile de vous forcer à faire plus, surtout au début, car vous risquez de vous décourager et d’abandonner.

Mieux vaut commencer par des séances courtes, et de séance en séance, vous verrez que vous deviendrez plus endurante.

Et comme cet exercice permet d'obtenir des résultats vraiment rapides, petit à petit, ça vous encouragera à sauter plus longtemps.

Pour optimiser votre confort, portez une brassière pour sports intenses et des chaussures de sport disposant d'un bon amorti.

Lire aussi : 5 activités sportives super simples qui ne vous feront pas transpirer

squat-sumo-exercice-cuisses-musclees

2. Le squat sumo

Adoptez la pose des sumos pour avoir des cuisses et des fesses bien musclées.

Cet exercice est simple à faire et, contrairement à la corde à sauter, il ne nécessite aucun matériel : c'est donc assez particulier car vous pouvez le faire devant la télé ou en surveillant les devoirs des enfants.

À la différence des squats classiques, le squat sumo requiert plus d’écart entre les pieds, c’est-à-dire un écart plus grand que les épaules.

Les pieds doivent en plus être pointés vers l’extérieur. Commencez à fléchir les genoux avec les fesses en arrière. Puis remontez en poussant sur les talons.

Si vous faites 3 à 4 séances de 50 squats par semaine, c’est parfait.

Lire aussi : 5 astuces efficaces pour avoir des fesses musclées

femme-cours-de-waterbike

3. L'aquabike ou vélo dans l'eau

Ce sport combine à la fois le vélo et la natation. Il est réputé pour être un brûle graisses efficace car il fait travailler tous les muscles.

Avec l’eau, l'effort est encore plus soutenu et le sang circule mieux.

Un peu d'aquabike chaque semaine permet d’avoir des cuisses plus fines et d'obtenir des résultats rapides.

Alors filez vous renseigner pour connaître les horaires des cours d'aquabike les plus proches de chez vous, car ça vaut vraiment le coup !

Lire aussi : Comment la natation modifie votre cerveau et améliore votre santé mentale

femme-se-muscler-les-cuisses-lever-de-jambe-fitness-exercice

4. Le lever de jambes

C’est un grand classique pour des cuisses musclées. L’avantage, c’est que cet exercice se pratique à même le sol, et là aussi sans matériel.

Allongez-vous sur le côté, en appui sur un coude et la paume de votre main posée au sol pour vous aider à maintenir l'équilibre.

Levez votre jambe en expirant et en contractant au maximum les cuisses et les fessiers, puis baissez la jambe en inspirant.. Faites une série de 10 levers de jambe, puis changez de côté pour faire de même avec l’autre jambe. Faites 3 à 4 séries de chaque côté.

Pour des résultats encore plus rapides, vous pouvez acheter un élastique de musculation. Et pour plus de confort, vous pouvez prévoir un tapis de sol pour faire vos exercices.

Lire aussi : Brûlez plus de calories grâce à ces 3 règles simples

marche-sport-femme-se-muscler-les-cuisses

5. La marche

Que ce soit le matin pour aller au bureau, lors d'une promenade en famille en forêt ou carrément sur un tapis de course, la marche est un moyen simple et efficace de perdre des cuisses.

Enfilez de bonnes chaussures, n'oubliez pas de mettre des chaussettes de sport et c'est parti pour une longue séance de marche. Si vous vous sentez à l'aise, allongez le pas pour accélérer le rythme.

Vous verrez très vite vos cuisses se muscler et s'affiner.

Une autre astuce très efficace surtout si on peut l'appliquer au quotidien, c'est d'oublier l’ascenseur et de prendre les escaliers.

Grâce à cette bonne habitude, vous aurez de jolies cuisses fines et des fesses musclées.

Conseil bonus

Faire du sport pendant quelques mois ne sert à rien si c'est pour ruiner tous vos efforts en quelques semaines Pour garder à vie des cuisses fines, adoptez la bonne alimentation !

Privilégiez les légumes verts (épinards, salade, haricots verts...) et les protéines maigres comme les poissons ou les volailles. Après le sport, consommez des légumineuses : lentilles, haricots secs, etc. et buvez beaucoup d'eau.

En pratiquant une activité sportive régulière, en essayant d'être moins sédentaire au quotidien et avec une bonne hygiène de vie, vous arriverez à perdre des cuisses et à les rendre plus fines.

Monter les escaliers quatre à quatre ne sera bientôt plus un si grand effort que ça pour vous !

Courage, vous n'en êtes pas loin, se muscler les cuisses, c'est comme pour tout : le plus dur, c'est de commencer...

A lire aussi :
Comment perdre du ventre : 5 conseils efficaces
La mamie la plus en forme du monde vient de fêter ses 80 ans
6 façons toutes simples de perdre du poids plus vite et de brûler plus de calories

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!