Lifestyle

6 conseils à connaître pour faire entrer plus de 200 vêtements dans sa valise

09 juillet 2018 - 18 : 34
par Mylène

Les vacances approchent et il va bientôt être temps de remplir votre valise.

Vous voulez emporter le maximum de vêtements avec vous ? Alors suivez ces 6 conseils très astucieux pour une valise optimisée au maximum.

Rouler les vêtements pour gagner de l'espace

C'est tout simple, mais ça permet de gagner une place incroyable !

Une fois le vêtement enroulé, glissez-le dans un grand sac congélation et continuez à y mettre les vêtements enroulés jusqu'à ce que le sac soit rempli. En général, on peut glisser environ 6 t-shirts par sac.

Chassez l'air, fermez le sac et vous n'avez plus qu'à le glisser dans la valise.

Utiliser des housses de voyage pour y glisser les vêtements

N'hésitez pas à utiliser plusieurs housses de voyage pour y glisser toutes vos affaires : documents, passeports, bijoux ou vêtements, ça permet de bien s'y retrouver et surtout, d'optimiser au mieux la valise.

Pour les vêtements, triez-les en fonction de leur taille et compressez-les dans la housse pour en faire rentrer un maximum, toujours dans le but de gagner de la place.

Utiliser de petits sacs congélation pour les affaires de toilette

Brosse à dents, dentifrice, gel douche, shampoing, déodorant, peigne, brosse mais aussi bijoux, parfum ou coupe-ongles, glissez le tout dans un petit sac congélation.

Ainsi, vous retrouverez facilement vos affaires, et ça aura le mérite de vous éviter la mauvaise surprise d'un gel douche ou d'une huile pour le corps qui a coulé au fond de la valise et a imbibé tous les vêtements !

Utiliser des élastiques pour compresser les vêtements les plus volumineux

Même si vous devez emporter des choses volumineuses comme une doudoune, une couette ou encore un oreiller, il est possible de le compresser à l'aide d'élastiques pour gagner de la place dans la valise.

Placer les objets les plus lourds au fond de la valise

Maintenant qu'on a mis toutes ses affaires dans des sacs congélation ou des housses et qu'on a bien pensé à chasser l'air dans chacun d'entre eux, il ne reste plus qu'à remplir la valise !

On place les objets les plus lourds au fond, les plus légers au-dessus.

Secouer légèrement la valise

Et une fois qu'on a quasiment tout mis, on ferme la valise, et on la secoue légèrement.

C'est tout bête, mais ça permet d'optimiser au maximum le stockage de la valise et de gagner encore un tout petit peu d'espace !

Ca peut être précieux si vous avez encore quelques petites choses à y mettre au dernier moment avant de partir, comme votre brosse à dents, votre chargeur de téléphone ou des chaussettes de rechange.

Grâce à ces 6 conseils, on peut emporter l'intégralité de sa garde-robe dans une seule valise, comme le montre cette vidéo très visuelle.

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire !

Par contre, c'est officiel : vous ne pourrez plus vous plaindre de ne pas avoir pu emporter toutes les affaires que vous vouliez en vacances, et vous n'avez plus d'excuses non plus pour emporter 10 sacs de voyage avec vous.

Lire aussi :
 Comment apprendre à trier, ranger et ordonner vos affaires facilement en vous posant cette question
Vacances à la mer : les essentiels à glisser dans votre valise

6 soins à emporter absolument dans votre valise cet été

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!