Voilà, ceci est un article confession : j’aime bien les One Direction. Et je n’ai (presque) pas honte de ça. Pour votre gouverne, mon adolescence et ma puberté sont loin derrière moi et NON je ne suis plus une pucelle depuis des années. J’ai 21 ans, j’ai un Bac+3, je ne vis plus chez mes parents depuis 4 ans, je suis en voie de devenir totalement indépendante de mes parents. Ce n’est pas incompatible avec mon goût pour un boys band anglais. Et non, mon cerveau n’en a pas pâti.
Je vous explique pourquoi vous aussi, vous ne devez pas avoir honte d’écouter les 1D ! Et pourquoi il faut arrêter de mépriser ceux qui écoutent (même si c’est vachement drôle, je vous l’accorde, je le fais aussi !).
1. Ils ont de jolies voix
Un petit peu quand même ! Ils ont cinq voix assez distinctes, avec un certain caractère. Selon moi, Harry et Liam sont les meilleurs chanteurs et ont plus de puissance vocale, mais les autres ne sont pas mauvais pour autant. C'est l'ensemble qui fait que c'est joli, les voix s'accordent plutôt bien, il faut le reconnaître (oui, à moi aussi ça m'a arraché la gueule de l'admettre au début !).
2. Leurs chansons mettent la patate
J'adore les écouter quand 1/ je fais la vaisselle 2/ je suis dans le métro 3/ je vais en cours le matin. C'est quasiment toujours des chansons positives, ça bouge bien, ça réveille ! Moi, j'adore, ça me met de bonne humeur. Ecouter des jolis garçons me dire "you don't know you're beautiful", ça fait du bien. C'est un peu comme une bouffée d'optimisme !
3. Ils sont anglais
Pour moi c'est une qualité essentielle...
4. Ils sont tellement mignons
C'est dit... Ils sont canons et OUI c'est une bonne raison pour bien les aimer. Contrairement à ce qu'on peut penser, la puberté est derrière eux. Peut-être qu'ils ont encore "des têtes de bébés" mais... je suis encore un bébé moi aussi ! J'ai le même âge qu'eux d'abord ! En plus, je n'aime pas les hommes à poil comme certaines disent. Les jolis yeux bleus de Louis, les bouclettes de Harry, le sourire de Niall... ne peuvent me laisser indifférente ! On en mangerait…
5. Certains cultivent leur ambiguité sexuelle
J'aime ce genre de potins, je me confesse et je n'ai même pas honte ! Est-ce que Harry aime les garçons ou pas ? Oui, ça m'intéresse grandement, et alors ? Certes, c'est un peu pathétique, mais je ne suis plus à ça près !
6. Ils sont drôles
Leurs clips, leurs vidéos, leurs interviews, leurs photos... ça me fait tellement rire ! Mets cinq garçons ensemble et.. voilà. Ils font souvent des choses débiles, et j'aime les choses débiles et inutiles. Non, je ne regarde pas des vidéos de chatons, mais de temps en temps, je regarde une connerie des One Direction ! Ce sont mes petits chatons.
7. Et merde je fais ce que je veux !
Vous savez, j’ai été fan de Tokio Hotel à l’adolescence. Collège et lycée. Alors j’en ai vu des vertes et des pas mûres. A l’époque, ça me blessait, j’étais une jeune fille en fleur (et à fleur de peau !). Maintenant, je n’en ai plus grand chose à faire. Si je veux écouter les 1D et les Little Mix, c'est mon problème.
Maintenant je vous ai tout dit. Et je n'ai (presque) pas honte de ce que j'ai écrit !