Humeurs

Pourquoi il ne faut pas voir tous ses amis en même temps ?

10 novembre 2014 - 13 : 00
Ahhhhhhhhh je suis en plein dedans actuellement, alors ce sujet est pile poil pour moi ! C'est évident que, parfois, on a envie de réunir Pierre, Paul et Jacqueline. Mais si on réfléchit trop, c'est un vrai casse-tête. Oui, car Pierre était avec Pierrette mais celle-ci a voulu charmer Paul qui, lui, avait des vues sur Jacqueline, jusque-là, ok,mais bon le problème c'est que Jacqueline, c'est l'ex de Pierrette ! Grrrr, pas simple, hein, tu m'as compris !

Je t'expose les risques que tu encours avec :

- Les camarades de primaire : vive les détails embarrassants sur tes crises de quine car untel t'avait bousculée, ou alors au pipi dans ta culotte que tu avais fait en sortie scolaire... Là, tes potes de lycée n'auraient plus la même image de toi, et tu serais déchue de ta popularité !

- Les camarades de collège / lycée : certains se souviendraient trop de la gamelle que tu avais pris au cross du collège ou de la fois où tu avais pris un gros râteau avec Julien, le footballeur qui s'était ensuite moqué de toi et de ta lettre qui avait du coup fait le tour du collège ! Et ces détails, tu n'as pas envie que tes collègues l'apprennent car ta crédibilité en prendrait un sacré coup.

- Les ex devenus amis pourraient essayer de se rapprocher en souvenir du bon vieux temps et te casser ton coup avec le beau Grégoire, le nouveau petit voisin que tu as invité juste pour sympathiser, coquine !

soiree-entre-amis

- Les collègues de boulot qui, normalement, travailleront avec toi pour quelques années, et pourraient s'amouracher d'un autre de tes amis. Après ça, vive les règlements de compte gênants dans lesquels tu serais vite impliquée !

- Les amis rencontrés dans des bringues, et avec lesquels tu veux juste faire la bringue, ceux-ci ne sont surtout pas à inviter avec tous ceux du dessus, car ce sont est ceux-là qui te remonteront le moral quand tu seras au sixième dessous ou quand tu vivras une rupture et que tu auras envie de t'éclater. Avec les camarades, les potes de lycée, les collègues, les voisins, toutes tes histoires d'enfance, de coeur, de c.., de galères, tout pourrait être divulgué, et ça c'est tout ce dont tu n'aurais pas envie de parler avec les potes de bringues.

S'ajoutent à ça toutes les histoires de couples, d'ex, de tromperies, de jalousies...

use-your-brain

Alors, oui parfois on est obligé de faire un même évènement en 2 soirées. Résultat : moins d'embrouilles et surtout, on ne gâche pas la soirée de celui qui invite car même si on se dit qu'il faut savoir mettre de côté les différents, pour le coup, moi je dis que je préfère ne pas prendre de risques. D'autant plus que soirées riment souvent avec "bien arrosées", alors comme ça, moi je vous le dis, ça ne sentirait pas super bon cette histoire.

Moralité : la tranquilité tu auras, si 2/3/4/5 soirées tu prévois !
Ajouter les points
0
Points
Mes 3 prochaines années
Je m'appelle Johanna-Emily, j'ai la trentaine. J'aime parler sur mon blog de tout ce qui touche à la cosmétique, de ma vie de maman et aussi des sujets de la vie quotidienne avec humour ou pas. J'aime apprendre de moi, et m'exprimer par l'écriture est une très bonne thérapie.