Ça y est, on est en septembre. La rentrée, le boulot, les enfants, on n'a plus une minute pour soi et on regrette le bon temps des vacances où on prenait le temps de se faire une belle manucure en étant allongée sur la chaise longue au bord de la piscine... *moment de nostalgie* Mais ce n'est pas parce qu'on a moins (ou plus du tout) de temps libre qu'il faut sacrifier la beauté de nos petits ongles !
Vous vous réveillez le matin avec l'envie de faire une manucure rapido mais vous êtes prise par le temps ? Vous allez voir qu'en 15 minutes chrono, on peut avoir ses ongles habillés, et avec élégance !
Aujourd'hui, ce sera une ruffian manucure. Je sens venir le désarroi face à ces mots qui vous sont inconnus... Pas de panique ! Une ruffian manucure est une french manucure inversée ; la lunule de l'ongle est soulignée d'un liseré de couleur différente du reste de l'ongle. Ça a l'air compliqué comme ça mais c'est très simple et cette déco fera son effet auprès de votre entourage (si si, je vous jure). Le résultat donne ça :
Vous n'aurez pas besoin d'énormément de matériel, seulement un vernis protecteur, un vernis rouge et un autre doré. Vous pouvez bien sûr changer les couleurs du moment qu'elles ne se ressemblent pas trop. Vous avez tout le matériel ? C'est parti !
00 : 00 : 00 Pour gagner du temps, vous pouvez mettre la base protectrice la veille devant la télé par exemple. Bon, par contre, si l'idée vous est venue le matin, appliquez-la entre le petit-déj et le maquillage ;) Une fois que vous êtes à peu près réveillée, appliquez le vernis doré en vous approchant le plus possible des cuticules. Puis séchage !
00 : 10 : 00 Le vernis doré est sec, on passe au vernis rouge ! On l'applique comme le vernis doré mais en laissant un liseré doré qui soit de la même largeur tout le long de l'ongle sinon l'effet ne sera pas joli. Choisissez de préférence un vernis opaque pour ne pas avoir à passer 36 couches ;) Re-séchage !
00 : 15 : 00 Normalement, tout doit être sec, vous pouvez poser la couche de top coat finale qui va protéger la manucure et la faire durer plus longtemps. Dernier séchage !
En 15 minutes, vous voilà prête à partir avec des ongles vernis !