Actus

“Je suis viré, je peux tout dire maintenant !” : Philippe Lellouche règle ses comptes après son élimination choc

17 février 2026 - 19 : 00
par Clémence Éliminé dès le premier prime de Danse avec les stars, Philippe Lellouche lâche des phrases cash face à Camille Combal et crée un moment de malaise sur TF1.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la saison 2026 de Danse avec les stars s’enflamme. Vendredi 13 février, à peine le premier prime terminé, Philippe Lellouche quittait déjà l’aventure. Mais c’est surtout après son élimination que le comédien a marqué les esprits.

Je suis viré, je peux tout dire maintenant ! : Philippe Lellouche règle ses comptes après son élimination choc

Face à Camille Combal, visiblement détendu malgré son départ express, Philippe Lellouche a d’abord joué la carte de l’autodérision. “C’est presque dommage, je commençais à prendre goût à la danse”, a-t-il lancé avec un sourire. Pourtant, quelques minutes plus tard, dans Danse avec les stars, la suite, le ton a changé.

“Je suis viré, je peux tout dire maintenant.” La phrase a fait l’effet d’une petite bombe sur le plateau. Philippe Lellouche, libéré de toute pression, a enchaîné en expliquant que la deuxième partie de soirée servait surtout à “amortir le coût d’une émission qui vaut une fortune”. Il a même lâché, sans filtre : “La deuxième partie, ça nous fait iech.” Un moment à la fois drôle et gênant, qui a déclenché des rires mais aussi quelques regards surpris.

Son aventure dans Danse avec les stars aura été courte, mais intense. Dès les premières semaines, il avait déjà fait parler de lui en confirmant sa participation sur Europe 1, face à Thomas Isle, avant toute annonce officielle de TF1. Une révélation prématurée qui aurait pu lui coûter sa place dans le casting. En interne, certains redoutaient un scénario similaire à celui de Pierre-Jean Chalençon, évincé par le passé après une indiscrétion.

Philippe Lellouche avait pourtant confié avoir longtemps hésité avant d’accepter l’émission. “J’avais déjà refusé”, avait-il reconnu, admettant aussi que “l’argent, ça compte”. Mais il assurait surtout vouloir sortir de sa zone de confort.

Face à lui lors du premier prime, le public a préféré sauver Laure Manaudou, pourtant engagée dans un autre projet en parallèle. Résultat : une élimination immédiate pour le comédien. Une sortie rapide, mais qui lui aura permis de laisser une empreinte bien particulière.

Entre franchise, humour et petites piques bien senties, Philippe Lellouche n’aura pas seulement été un candidat de plus. Il aura offert à cette saison 2026 de Danse avec les stars son premier moment viral.

Lire aussi : Lucie Bernardoni accusée de maltraitance sur sa fille : la répétitrice de la Star Academy dans la tourmente et Laure Manaudou en larmes dans Danse avec les stars : ses confidences bouleversantes sur les critiques dirigées contre elle

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.