Actus

Carla Bruni et Giulia Sarkozy menacées : l’arrestation choc d’un homme à l’aube

13 février 2026 - 16 : 10
par Clémence Carla Bruni et sa fille Giulia Sarkozy visées par des menaces et du doxing. Un homme de 27 ans arrêté à Angers à l’aube, placé en garde à vue.

Le choc a été brutal pour l’entourage de Carla Bruni. Le mercredi 11 février 2026, à l’aube, un homme de 27 ans a été interpellé dans son appartement à Angers, dans le Maine-et-Loire.

Carla Bruni et Giulia Sarkozy menacées : l’arrestation choc d’un homme à l’aube

Cette arrestation s’inscrit dans une enquête pour « menaces de crime contre les personnes » et « doxing », après que l’ancienne Première dame et sa fille Giulia Sarkozy, 14 ans, ont été visées par des actes inquiétants.

Selon les éléments connus, Carla Bruni aurait reçu des menaces téléphoniques dès le mois de décembre 2025. Une plainte avait alors été déposée. Parallèlement, des informations personnelles concernant la chanteuse et son adolescente auraient circulé sur les réseaux sociaux. Adresse, données privées, éléments familiaux : les enquêteurs cherchent désormais à déterminer précisément ce qui a été diffusé et dans quelles intentions.

L’homme interpellé, déjà connu des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants et à l’extorsion, a été placé en garde à vue. Les investigations sont menées par la Brigade de répression de la délinquance aux personnes, qui analyse les supports numériques saisis lors de l’arrestation. L’objectif est d’établir si ce suspect est bien à l’origine des appels menaçants et de la publication des données privées.

La situation est d’autant plus sensible que Giulia Sarkozy est mineure. À 14 ans, l’adolescente est déjà exposée à une attention médiatique constante en raison de la notoriété de ses parents, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. L’affaire judiciaire qui a conduit l’ancien président à être incarcéré 21 jours en 2025 a déjà fortement marqué la famille. Sur Instagram, le 31 décembre, Giulia évoquait une année « compliquée », faite de doutes et de remises en question.

Dans ce contexte tendu, les menaces et le doxing représentent un nouveau traumatisme. Le suspect encourt jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Une peine lourde, à la hauteur de la gravité des faits reprochés. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire qui touche au cœur une famille déjà fragilisée.

Lire aussi : Nicolas Sarkozy fracasse Yann Barthès : ce passage de son livre qui choque déjà les fans de Quotidien et "Dites à votre femme que…" : le message totalement inattendu de Marine Le Pen à Nicolas Sarkozy

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.