Le mardi 23 septembre 2025 ne sera pas seulement marqué par la pluie. Le vent soufflera aussi sur plusieurs régions, avec des rafales qui viendront accentuer la sensation de fraîcheur.
Unsplash - Noaa
Lire aussi : Horoscope du mardi 23 septembre 2025 : voici ce que les astres vous réservent aujourd'hui
Les côtes de la Manche en première ligne
Le vent de secteur nord-est se renforcera le long des côtes de la Manche. Les départements du Pas-de-Calais, de la Somme, de la Seine-Maritime et du Calvados ressentiront particulièrement ces rafales, qui rendront la mer agitée.
Lire aussi : Météo mardi 23 septembre : voici le temps qu’il fera aujourd’hui
Des rafales dans le sud du pays
Le vent se fera aussi sentir dans le sud, notamment dans les Pyrénées-Orientales et l’Aude, où la tramontane soufflera avec vigueur. Ces départements connaîtront une atmosphère plus sèche mais agitée, avec des rafales parfois soutenues.
Lire aussi : Sébastien Lecornu : qui est Julie, la femme (très) discrète du nouveau Premier ministre ?
Une vigilance nécessaire
Si le vent n’atteindra pas des niveaux extrêmes aujourd’hui, il reste à prendre en compte pour les déplacements en bord de mer ou en montagne. Les départements cités devront composer avec des conditions plus difficiles, renforçant l’impression d’un automne bien installé.
Découvrez maintenant Polémique : Sébastien Lecornu reconnaît ne pas avoir obtenu le master inscrit sur son CV et Emmanuel et Brigitte Macron visés par un nouveau scandale : l’ancien jardinier de l’Élysée a publié une vidéo virale.
Lire aussi : Brigitte et Emmanuel Macron : après la polémique de la gifle, un ancien collaborateur fait des révélations