Ce mardi 23 septembre 2025, la météo prend des airs d’automne avec un ciel souvent gris et humide sur une large partie du territoire.
Unsplash - Brian Garcia
Pourtant, certains départements auront la chance de passer entre les gouttes et de profiter d’un temps plus clément.
Lire aussi : Horoscope du mardi 23 septembre 2025 : voici ce que les astres vous réservent aujourd'hui
Un ciel plus sec autour de la Méditerranée
Le pourtour méditerranéen reste le grand privilégié du jour. Les départements du sud-est, de la Provence aux Alpes-Maritimes en passant par le Var, profiteront d’un ciel globalement dégagé. La Corse sera également épargnée par les pluies, avec des températures pouvant grimper jusqu’à 27 degrés.
Lire aussi : Météo mardi 23 septembre : voici le temps qu’il fera aujourd’hui
Des éclaircies en Bretagne et dans l’Ouest
Si une grande partie du nord-ouest connaîtra encore des averses, la Bretagne, notamment le Finistère et le Morbihan, s’en sortira mieux que d’autres. Le ciel restera variable mais laissera apparaître de belles éclaircies. Quelques zones du Pays de la Loire et de la Vendée pourraient également profiter de moments plus lumineux.
Lire aussi : Sébastien Lecornu : qui est Julie, la femme (très) discrète du nouveau Premier ministre ?
Les départements épargnés
Au total, les départements du littoral méditerranéen, la Corse, ainsi qu’une partie de la Bretagne et de l’ouest du pays devraient passer la journée sans pluie significative. Une respiration bienvenue dans un contexte marqué par la grisaille et l’humidité ailleurs en France.
Découvrez maintenant Polémique : Sébastien Lecornu reconnaît ne pas avoir obtenu le master inscrit sur son CV et Emmanuel et Brigitte Macron visés par un nouveau scandale : l’ancien jardinier de l’Élysée a publié une vidéo virale.
Lire aussi : Brigitte et Emmanuel Macron : après la polémique de la gifle, un ancien collaborateur fait des révélations