Culture

Donald Trump : la demande improbable de son fils Barron avant la rencontre avec Charles III

15 septembre 2025 - 12 : 16
par Clémence En marge de sa visite d’État en Angleterre, Donald Trump a raconté une anecdote surprenante sur son fils Barron, qui a préféré rencontrer un influenceur pro-Trump plutôt que Charles III.

À quelques jours de sa visite officielle au Royaume-Uni, Donald Trump a livré une confidence insolite sur son fils cadet, Barron Trump.

Donald Trump : la demande inattendue de son fils Barron avant sa rencontre avec Charles III

Invité sur Fox News, l’ancien président américain – en déplacement en Angleterre du 16 au 18 septembre – a révélé que le jeune homme de 18 ans avait eu une demande bien particulière, qui n’avait rien à voir avec la famille royale.

Lire aussi : Pourquoi Donald et Melania Trump ne seront finalement pas reçus à Buckingham Palace après l'invitation de Charles III

« Je croyais qu’il voulait rencontrer Charles III… »

Alors qu’il s’apprête à retrouver Charles III et Camilla au château de Windsor ce mercredi 17 septembre, Donald Trump a expliqué qu’il pensait que son fils voudrait profiter de l’occasion pour rencontrer le souverain britannique. Mais la réalité a été toute autre. « Barron est venu me voir et il m’a dit qu’il voulait rencontrer quelqu’un que je connais », a raconté l’ex-chef d’État. « Je pensais qu’il allait dire qu’il voulait rencontrer le roi Charles ou quelque chose comme ça parce que je vais le rencontrer bientôt. »

Finalement, la demande de Barron visait une tout autre personnalité : Charlie James Kirk, un influenceur et podcasteur politique pro-Trump. Le jeune homme avait exprimé le souhait de déjeuner avec lui avant son décès tragique, le 10 septembre, lors d’une attaque en plein meeting sur un campus de l’Utah.

Lire aussi : « Macron veut que tu arrêtes » : Candace Owens révèle une conversation surprenante avec Donald Trump

Une admiration pour un influenceur pro-Trump

Donald Trump a ensuite expliqué avoir organisé une rencontre entre son fils et Charlie Kirk peu de temps avant ce drame. « Je lui ai dit vraiment ? Alors j’ai organisé un déjeuner avec lui, il est revenu et m’a dit : “Ce type est génial, papa.” » Le président américain a décrit l’influenceur comme un jeune homme capable de fasciner les nouvelles générations : « Charlie avait une magie sur les enfants. » Ces confidences laissent entendre que Barron ne participera pas au voyage officiel au Royaume-Uni, préférant rester en retrait après cette rencontre marquante.

Lire aussi : Trump choisit son golf de Miami comme lieu du sommet du G20 et déclenche une immense polémique aux États-Unis

Une visite royale très attendue

Pendant ce temps, Donald et Melania Trump effectueront une série d’événements officiels en Angleterre. Le couple arrivera le 16 septembre au soir et sera accueilli dès le lendemain à Windsor par le prince William et Kate Middleton. La journée du 17 septembre sera particulièrement solennelle :

  • rencontre avec Charles III et Camilla,

  • cérémonie militaire,

  • déjeuner officiel au château,

  • recueillement sur la tombe d’Elizabeth II,

  • parade aérienne,

  • et enfin un banquet d’État.

Contrairement aux usages passés, cette réception n’aura pas lieu à Buckingham Palace, toujours fermé en raison de son vaste chantier de rénovation.

Lire aussi : Sébastien Lecornu : qui est Julie, la femme (très) discrète du nouveau Premier ministre ?

La suite du programme : diplomatie et rencontres

Le 18 septembre, Donald Trump poursuivra sa visite diplomatique en rencontrant le Premier ministre britannique Keir Starmer à Chequers, la résidence de campagne du chef du gouvernement. De son côté, Melania Trump prendra part à plusieurs rendez-vous officiels aux côtés de la reine Camilla et de la princesse de Galles. Cette visite s’annonce donc comme un moment fort de diplomatie et de symboles, dans un contexte où les relations entre Washington et Londres cherchent à se renforcer. Mais elle restera aussi marquée par cette anecdote familiale étonnante, qui illustre le décalage entre l’univers politique solennel et les aspirations d’un jeune homme de 18 ans, Barron Trump, plus attiré par la sphère des influenceurs que par celle des monarques.

Découvrez maintenant Emmanuel et Brigitte Macron visés par un nouveau scandale : l’ancien jardinier de l’Élysée a publié une vidéo virale et Brigitte et Emmanuel Macron : après la polémique de la gifle, un ancien collaborateur fait des révélations.

Lire aussi : Sébastien Lecornu a t-il menti sur son CV ? Ce détail qui fait scandale

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.