Le biopic consacré à Michael Jackson, attendu en 2026 et réalisé par Antoine Fuqua, fait déjà polémique.
Alors que la production affirme avoir reçu la bénédiction de la famille du « roi de la pop », Paris Jackson vient de démentir fermement ces propos, dénonçant des « inexactitudes » et des « mensonges » autour du projet.
Lire aussi : « Stop, je ne peux pas faire ça à mon public » : la décision radicale de Florent Pagny pour sa tournée 2026
Paris Jackson recadre la production
La polémique est née après des propos de l’acteur Colman Domingo, qui incarnera Joe Jackson, le père du chanteur, dans le film. Lors de la Mostra de Venise, il avait assuré que les enfants de Michael Jackson avaient soutenu le projet et participé au processus. Une affirmation qui a fait bondir Paris Jackson. Sur Instagram, la jeune femme de 26 ans a sèchement répliqué : « Colman Domingo, ne dis pas aux gens que j’ai été “utile” sur le tournage d’un film auquel je n’ai absolument pas participé, lol, c’est trop bizarre ».
Lire aussi : "Ça promet" : Jade Hallyday clashée après une photo en maillot de bain jugée provocante
« J’ai tourné la page »
Paris Jackson a expliqué avoir eu un rôle très limité au tout début du projet. Elle confie avoir lu un des premiers jets du scénario et avoir transmis des remarques sur ce qui lui semblait « malhonnête » ou « inapproprié ». Mais, ses suggestions n’ayant pas été prises en compte, elle affirme avoir préféré se désengager totalement :
« Comme ils n’en ont pas tenu compte, j’ai tourné la page. Ce n’est pas mon problème, ce n’est pas mon affaire. »
Un biopic jugé « malhonnête »
Au-delà de cette mise au point, Paris Jackson a critiqué le principe même du film. Pour elle, les biopics produits à Hollywood ne reflètent pas la réalité mais une version enjolivée et romancée des événements : « Le problème avec ces biopics, c’est qu’ils sont produits par Hollywood. C’est donc un monde imaginaire. Ce n’est pas réel, mais on vous le vend comme tel, en l’enjolivant. »
Elle va plus loin en accusant la production de manipuler la mémoire de son père : « Le récit est contrôlé, il contient beaucoup d’inexactitudes et de mensonges éhontés. En fin de compte, cela ne me convient pas vraiment. Je n’aime pas vraiment la malhonnêteté. »
Lire aussi : Marc Lavoine s’en prend à Renaud et Gainsbourg : "Tout ce que je déteste…"
« Allez le voir si vous voulez, mais laissez-moi en dehors »
Malgré ses critiques, Paris Jackson ne compte pas se lancer dans une bataille juridique contre les producteurs du film. Elle tient seulement à clarifier qu’elle n’a jamais donné sa bénédiction et refuse d’être instrumentalisée dans la communication autour de ce projet. Elle conclut d’ailleurs son message sur une note ironique : « Vous allez tous adorer ce putain de film. Alors allez le voir. Profitez-en. Faites ce que vous voulez. Mais laissez-moi en dehors de ça. »
Un film très attendu malgré la polémique
Réalisé par Antoine Fuqua, le biopic Michael retracera la carrière fulgurante et la vie complexe du roi de la pop, de ses débuts avec les Jackson Five jusqu’à sa mort en 2009. Le film est annoncé comme un blockbuster majeur de 2026, mais les prises de position de Paris Jackson risquent de jeter une ombre sur sa sortie.
Découvrez maintenant "Le son est à fond, souvent jusqu'à 1 heure du matin" : les voisins de ce ministère ne supportent plus "Les Lacs du Connemara" et Jean-Jacques Goldman : pour ne pas faire d’ombre à Marc Lavoine, il signe sous un faux nom.
Lire aussi : "Ça promet" : Jade Hallyday clashée après une photo en maillot de bain jugée provocante