Culture

"J’ai très peur qu’il vienne" : Julien Cohen (Affaire conclue) accusé de violences et de harcèlement, son ex saisit la justice

11 septembre 2025 - 09 : 50
par Clémence Julien Cohen, ex-acheteur emblématique d’Affaire conclue, est visé par plusieurs plaintes, dont celle de son ex-femme Karen Ohana-Cohen, qui a saisi la justice et témoigne de ses peurs.

L’ancien acheteur star d’Affaire conclue, Julien Cohen, se retrouve au cœur d’une tourmente judiciaire. Selon Le Parisien, le brocanteur aux lunettes bleues est visé par plusieurs plaintes, notamment déposées par son ex-femme,

J’ai très peur qu’il vienne : Julien Cohen (Affaire conclue) accusé de violences et de harcèlement, son ex-femme saisit la justice

Karen Ohana-Cohen, mais aussi par d’anciens employés de l’hôtel du Relais fleuri, dans la Nièvre. Entre accusations de violences, menaces et climat de terreur au sein de l’établissement, l’affaire prend une ampleur considérable.

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?

Un hôtel fermé et un climat de peur

Depuis la mi-août, le Relais fleuri, hôtel dont Julien Cohen avait confié la gérance à son ex-compagne, est fermé. L’ambiance y serait devenue irrespirable. Plusieurs salariés évoquent une atmosphère de peur : « J’ai très peur qu’il vienne, j’ai peur de ses réactions », confie l’une d’entre elles. Selon leurs témoignages, certains employés en seraient venus à se barricader pour éviter tout contact avec leur ancien patron. Karen Ohana-Cohen, ex-femme du brocanteur, a repris la main sur l’établissement. Elle a procédé à plusieurs licenciements, dont celui de la directrice pour fautes graves, et mis à l’écart d’autres salariés dans un climat de défiance généralisée.

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2

Plusieurs plaintes déposées contre Julien Cohen

Dans ce contexte explosif, plusieurs plaintes ont été enregistrées à l’encontre de Julien Cohen. Elles proviendraient à la fois d’employés et de son ex-femme. Le parquet d’Auxerre a confirmé l’ouverture d’une enquête, confiée à la gendarmerie d’Avallon.

Karen Ohana-Cohen a notamment porté plainte pour violences après une altercation, ce qui avait conduit son ex-mari à passer une nuit en garde à vue. Cette plainte a depuis été classée sans suite. Mais son avocate, Me Isabelle Pinto, affirme que sa cliente vit depuis longtemps sous un contrôle coercitif : « C’est une femme qui a peur, qui a besoin d’être crue. Elle subit depuis des années une emprise dont elle veut aujourd’hui se défaire. » Une demande de protection a d’ailleurs été déposée devant le tribunal de Bobigny, avec une audience prévue prochainement.

Lire aussi : Sébastien Lecornu : qui est Julie, la femme (très) discrète du nouveau Premier ministre ?

Des accusations de violences et d’humiliations

Selon Le Parisien, Karen Ohana-Cohen serait apparue amaigrie, angoissée, et présentant plusieurs bleus après une altercation dans le jardin de l’hôtel. L’unité médico-judiciaire lui a accordé cinq jours d’ITT. Outre les violences physiques présumées, l’ex-femme du brocanteur dénonce des menaces, insultes et humiliations quasi quotidiennes. « Je n’osais pas dire ce que je vivais, parce que j’avais trop honte », aurait-elle confié, décrivant une vie de façade où elle affichait le visage souriant et élégant attendu d’elle. Plusieurs témoins disent également avoir assisté à des paroles humiliantes de Julien Cohen à son encontre.

Lire aussi : "T'es riche, tu fermes ta gueule" : le clash violent entre Raymond Aabou et Géraldine Maillet sur le plateau de Cyril Hanouna

Julien Cohen se défend et déplore la situation

De son côté, Julien Cohen se défend et parle avant tout d’un conflit privé et financier. Dans une interview donnée à France 3 Bourgogne Franche-Comté, il expliquait début septembre : « J’avais offert la gérance à mon ex-femme deux mois avant qu’elle me demande le divorce. Ce n’est pas la chose la plus intelligente. Mais les salariés du Relais fleuri ne sont que les otages de ce conflit privé. »

Il regrette la fermeture de l’hôtel, qu’il juge absurde sur le plan commercial : « On était sur une lancée fantastique, avec des chiffres en juillet qui n’avaient pas été atteints depuis plus de dix ans. Aujourd’hui, licencier tout le monde en plein mois d’août, c’est une hérésie. »

Lire aussi : Sébastien Lecornu : quel salaire et quels avantages pour le nouveau Premier ministre ?

En résumé

L’ex-star d’Affaire conclue, Julien Cohen, est désormais rattrapé par la justice. Accusé de violences et de harcèlement par son ex-femme et d’anciens employés, il dénonce pour sa part un conflit privé autour de la gestion de l’hôtel du Relais fleuri. Tandis qu’une enquête est en cours, son ex-compagne a demandé une protection judiciaire et témoigne d’un climat de peur permanent. Rappelons que, malgré la gravité des accusations, Julien Cohen reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, jusqu’à preuve du contraire.

Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et « Chez les Glucksmann-Salamé, ça fait chambre à part » : quand le couple intrigue.

Lire aussi : Sébastien Lecornu Premier ministre : ce secret inattendu sur son passé qui surprend tout le monde

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.