Ce 17 juin 2025, l’Accor Arena de Paris vibrait au son d’Indochine, légendaire groupe de rock français qui poursuit sa tournée triomphale baptisée Arena Tour. Si la salle affichait complet, c’est aussi en tribunes qu’il fallait avoir les yeux grands ouverts. Car parmi les fans présents, une figure bien connue du grand public a attiré tous les regards : Brigitte Macron, Première dame de France, a assisté au show… sans son époux, mais avec une compagnie inattendue.
Une présence surprise dans les gradins
Difficile de passer inaperçue quand on est la Première dame de France. Pourtant, Brigitte Macron est apparue discrètement mais avec un certain panache ce lundi soir dans les tribunes de l’Accor Arena. Vêtue d’un total look noir, en parfaite harmonie avec l’univers visuel sombre et puissant du groupe Indochine, elle s’est installée au milieu d’un public conquis.
Selon le blogueur Aqababe, qui a relayé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, Bernard Montiel, chroniqueur emblématique de TPMP, se trouvait à ses côtés. Un duo pour le moins inattendu qui n’a pas manqué de faire jaser les internautes. L’acteur Ary Abittan et la réalisatrice Yamina Benguigui faisaient également partie des personnalités présentes pour applaudir le groupe culte emmené par Nicola Sirkis.
Lire aussi : Indochine fait vibrer Paris : 5 chiffres vertigineux sur l’Arena Tour 2025
Une Première dame rock et assumée
Ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron affiche son affection pour Indochine. Déjà en 2022, elle avait pris la pose avec les membres du groupe lors de la projection du documentaire Indochine : Central Tour. Passionnée de musique, toujours curieuse des mouvements culturels, la compagne du chef de l’État n’a jamais caché son attrait pour les événements artistiques populaires.
Mais cette fois, sa présence sans Emmanuel Macron, en pleine actualité politique agitée, n’est pas passée inaperçue. Certains y ont vu un geste spontané et libre, d’autres une façon de se réapproprier une part d’intimité publique, loin des codes très institutionnels de ses apparitions officielles.
Lire aussi : Brigitte et Emmanuel Macron : après la polémique de la gifle, un ancien collaborateur fait des révélations
Indochine en pleine tournée triomphale
Le groupe Indochine, fondé dans les années 1980, connaît un retour spectaculaire sur scène depuis janvier 2025. Leur Arena Tour, lancé à Aix-en-Provence, fait le plein partout où il passe. Le dernier album du groupe, intitulé Babel Babel, est un succès critique et commercial, et l’enthousiasme des fans ne faiblit pas.
À Paris, le groupe a prévu quatre dates à guichets fermés : les 17, 18, 20 et 21 juin. Et les concerts à venir ne désemplissent pas. Preuve de cette ferveur : sept nouvelles dates viennent d’être ajoutées à la tournée, pour répondre à une demande massive.
Les fans retrouveront ainsi le groupe :
-
le 15 octobre à Lyon,
-
le 29 octobre à Dijon,
-
le 12 novembre à Clermont-Ferrand,
-
le 26 novembre à Nantes,
-
le 2 décembre à Bordeaux,
-
le 17 décembre à Douai,
-
et enfin le 25 février 2026 pour une ultime date parisienne, de nouveau à l’Accor Arena.
Lire aussi : Il saute sur une fan : Cali raconte ce moment gênant qui a fini aux urgences
Une image qui suscite les réactions
La présence de Brigitte Macron dans cette foule de fans rock a suscité de nombreuses réactions en ligne, certains saluant sa proximité avec la culture populaire, d’autres s’amusant de son look « dark », en écho à l’esthétique très travaillée du groupe.
Ce choix vestimentaire – sobre, élégant et parfaitement dans le ton – n’est d’ailleurs pas anodin. Brigitte Macron maîtrise son image publique comme peu de figures politiques, et cette sortie semble avoir été pensée comme une incursion parfaitement maîtrisée dans l’univers du rock français.
Certains internautes se sont même interrogés : la Première dame est-elle une véritable fan du groupe ? Difficile à dire, mais son apparente aisance dans les tribunes et sa présence lors d’un premier show parisien en disent long sur son intérêt pour la scène musicale actuelle.
Découvrez maintenant Indochine fait vibrer Paris : 5 chiffres vertigineux sur l’Arena Tour 2025 et G7 : Giorgia Meloni lève les yeux au ciel après un murmure d’Emmanuel Macron, le web s'enflamme.
Lire aussi : Donald Trump donne son avis sur la "gifle" de Brigitte Macron à Emmanuel Macron