C'est la grande nouvelle du jour ! La Reine Charlotte, le spin-off de la célèbre série La Chronique des Bridgerton s'est officiellement hissée au sommet des classements sur Netflix, en devenant l'un des plus grands succès de la plateforme de streaming.
Depuis sa sortie il y a plus de deux mois, la série continue en effet de captiver les spectateurs. Lors de la seule semaine du 17 au 23 juillet, La Reine Charlotte a ainsi enregistré 80,3 millions de visionnages, confirmant ainsi son statut de série à succès.
Bien que La Reine Charlotte compte pour le moment toujours moins de visionnages que La Chronique des Bridgerton, la série dont elle est directement inspirée et qui atteint plus de 113 millions de visionnages, ce spin-off est un triomphe pour la brillante showrunneuse Shonda Rhimes.
Une saison 2 envisageable pour La Reine Charlotte ?
Ces chiffres astronomiques ravivent désormais les espoirs d'une possible saison 2. À l'origine, La Reine Charlotte avait été pensée comme une mini-série, mais les possibilités semblent désormais de plus en plus favorables. Shonda Rhimes a déclaré dans une interview au magazine EW : « La question d'une saison 2 a été évoquée, bien que ce ne soit pas ce que j'envisage pour le moment. »
Elle poursuit en disant : « Je pourrais vivre aux côtés de Charlotte et George éternellement, mais nous venons de raconter une histoire très spécifique et complète, avec une fin bien définie. Je ne ferme toutefois pas la porte à de nouvelles opportunités, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...
Autant dire que les fans de La Reine Charlotte vont avoir envie d'y croire ! Espérons qu'on en saura plus d'ici quelques mois... Ce qui est sûr, c'est que plus les chiffres de la série grimpent, et plus les chances de voir l'histoire se poursuivre lors d'une nouvelle saison augmentent elles aussi !
Les 10 plus grands succès anglophones de Netflix
Netflix en a profité pour dévoiler le classement de ses 10 plus grands succès anglophones, avec La Chronique des Bridgerton en quatrième place pour la saison 1 et à la huitième place pour la saison 2, La Reine Charlotte saison 1 rejoignant le classement à la dixième place. Ce classement est toujours dominé par Mercredi, qui avait su séduire des abonnés Netflix de tous les âges, et par la saison 4 de Stranger Things en deuxième position.
- Mercredi
- Stranger Things (saison 4)
- Dahmer - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer
- La Chronique des Bridgerton
- Le Jeu de la dame
- The Night Agent
- Stranger Things (saison 3)
- La Chronique des Bridgerton (saison 2)
- The Witcher (saison 1)
- La Reine Charlotte
Le succès phénoménal de La Reine Charlotte est une preuve supplémentaire du pouvoir narratif de Shonda Rhimes et de toute l'équipe qui a travaillé sur ce projet et su donner vie à cette série captivante.
Si vous ne l'avez pas encore vue, il est toujours temps de vous plonger dans l'univers fascinant de la royauté britannique du 19e siècle, puisque La Reine Charlotte est encore disponible sur Netflix.
Découvrez maintenant la bande-annonce de la saison 2 de Heartstopper, dans laquelle Charlie et Nick semblent plus amoureux que jamais et foncez regarder le teaser totalement délirant dévoilé par Netflix pour la saison finale de Sex Education !
Lire aussi :
♥ Pourquoi la série Sex/Life a été annulée après de vives critiques de son actrice principale Sarah Shahi
♥ 4 conseils pour trouver une nouvelle série à regarder sans y passer la soirée
♥ XO, KITTY : découvrez la bande-annonce du spin-off de « À tous les garçons que j’ai aimés »