Famille

3 conseils pour organiser un séjour romantique en amoureux

30 mai 2023 - 11 : 43
par Mylène

Vous souhaitez organiser un week-end, une escapade de quelques jours ou de belles vacances en amoureux et vous aimeriez faire de ce doux instant un séjour particulièrement romantique ? Avec un peu d’organisation, de l’imagination et quelques conseils, il est tout à fait possible de vivre de magnifiques moments à deux qui vous permettront d’être encore plus complices et amoureux. Voici justement 3 idées pour rendre ce séjour romantique à souhait sans difficultés.

Opter pour un hébergement cocooning

Que vous choisissiez l’option hôtel, location de vacances ou même glamping (vous savez, cette version glamour du camping qui séduit de plus en plus de monde, par exemple pour séjourner dans un logement insolite), essayez de miser avant tout sur un hébergement cocooning où vous vous sentirez bien tous les deux. L’idée est vraiment de pouvoir poser vos bagages dans un petit nid douillet où vous pourrez vous détendre, prendre le temps de discuter et de profiter de moments romantiques ensemble au calme, comme une vraie pause ressourçante loin de la routine quotidienne. L’idéal serait de trouver un hébergement confortable, lumineux, à la décoration cosy et où vous vous sentirez bien dès que vous aurez franchi le seuil de l’entrée. N’hésitez pas à consulter des photos pour voir si l’hébergement choisi vous permettra de vivre de beaux moments romantiques ensemble, car cela influencera directement l’ambiance générale tout au long de votre séjour.

Choisir une ville romantique

Il est toujours plus facile de se plonger dans un état d’esprit propice à la romance quand le lieu s’y prête tout particulièrement ! Un magnifique coucher de soleil sur la plage rien que tous les deux, un pique-nique gourmand dans un parc calme et luxuriant ou encore une promenade au bord de l’eau sont autant de lieux qui donnent envie d’admirer le paysage main dans la main et de se concentrer sur ce moment si agréable. Certaines villes de France sont aussi connues pour être particulièrement romantiques, comme Bordeaux, Versailles, Lille ou encore La Rochelle, car elles regorgent de lieux mythiques à l’architecture épatante, de restaurants romantiques et de parcs que l’on prendra plaisir à visiter ensemble pour profiter d’un moment unique.

couple-main-dans-la-main-champ

Organiser des activités à deux

S’il est bien sûr toujours intéressant de laisser un maximum de place à la spontanéité, cela ne veut pas dire que vous ne devez rien prévoir et que vous ne pouvez pas réfléchir à un planning d’activités en amont. Renseignez-vous avant votre départ pour dresser une petite liste de restaurants romantiques où vous aimeriez manger ensemble, mais aussi de chouettes activités que vous appréciez tous les deux et qui vous permettront de passer un très bon moment. Cela peut aussi bien être des activités simples et relaxantes comme faire une promenade en plein air, admirer un paysage sublime ou vous faire un jacuzzi tous les deux que de vivre des expériences un peu plus originales comme faire une promenade en calèche,  un shooting photo en amoureux ou un massage en duo.

Passer d’un banal petit week-end à un séjour incroyablement romantique et inoubliable n’est pas si difficile, surtout si l’on parvient à dégoter un hébergement cocooning qui nous plongera instantanément dans l’ambiance. Choisir une ville romantique qui offre des lieux d’exception peut également être une excellente idée pour pouvoir vivre des moments très doux en amoureux. Et pour rendre ce séjour encore plus inoubliable, on peut réfléchir à des activités à faire à deux pour passer un beau moment ensemble. Tous ces moments sont essentiels pour renforcer la complicité au sein du couple, vivre de nouvelles expériences à deux et faire de ce séjour des vacances romantiques dont vous vous souviendrez tous les deux très longtemps.  

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!