Humeurs

8 choses à savoir sur le hygge, le bonheur à la danoise

14 février 2020 - 10 : 11
par Laura

Le hygge, c'est l'art de vivre à la danoise qui permet de transformer son quotidien si ordinaire en enchantement de tous les instants. Mais savez-vous vraiment d'où vient cette philosophie développée au Danemark au XIXe siècle ? Découvrez tout de suite 8 choses que vous ne connaissiez pas sur le hygge et comment l'intégrer dans votre quotidien :

1. Le hygge, c’est un sentiment de protection, de chaleur, de sécurité et de réconfort ressenti parce qu'on sait être présent et profiter de chaque moment passé ensemble.

2. Le hygge repose sur des valeurs de confort, d'authenticité et met la vie familiale au centre des préoccupations quotidiennes.

3. Si le hygge est revenu à la mode il y a quelques années, cet art de vivre se pratique au Danemark depuis plusieurs centaines d'années.

4. Il est facile de pratiquer le hygge en changeant ses habitudes et en apprenant à profiter du moment présent à chaque instant.

5. Le hygge, c'est aussi saisir chaque occasion de ressentir du réconfort, par exemple en partageant une tasse de thé ou un café avec un proche, un apéro en amoureux, en allumant une bougie sur la table ou encore en lisant un bon livre bien enroulé dans un plaid.

6. On pratique le hygge à chaque fois qu'on prend le temps d'observer le monde qui nous entoure, de respirer à pleins poumons quand on fait une promenade, de ressentir les rayons du soleil sur son visage, de sourire en voyant un arc-en-ciel, un oiseau ou un enfant jouer.

7. Le hygge, c'est aussi l'art de se contenter de ce qu'on a, sans en vouloir toujours plus.

8. Pratiquer le hygge consiste à savourer chaque moment passé avec ceux qu’on aime et de saisir chaque occasion de passer des instants chaleureux ensemble, si possible dans un endroit calme, en mode cocooning, propice aux conversations agréables. Cela peut être dans son salon, un café ou un bon restaurant.

Découvrez maintenant

Lire aussi :
♥ 8 choses que vous pouvez faire pour vraiment vous détendre
Le son à écouter à chaque fois que vous voulez ressentir un grand sentiment de sécurité en quelques secondes

8 astuces pour une déco cocooning

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !