Vous êtes fou d'amour pour votre animal de compagnie, et vous adoreriez passer encore plus de temps avec lui ? Une entreprise très investie dans le bien-être et la santé mentale de ses salariés propose désormais un avantage de taille pour tous les amoureux des animaux. Les employés qui y travaillent peuvent en effet profiter de congés payés pour mieux s'occuper de leur animal de compagnie !
Des congés payés pour son animal de compagnie
Tous les propriétaires d'animaux de compagnie le savent : avoir une petite boule de poils ou tout autre animal à la maison, cela demande de la présence, de l'attention, du temps et évidemment des soins... et parfois, quand on a une vie professionnelle bien chargée, il peut être compliqué de tout concilier en faisant du bien-être de son petit (ou grand) animal une priorité.
Le problème, c'est que quand notre animal ne va pas bien, cela a inévitablement des conséquences sur notre humeur, et donc notre productivité... Une entreprise canadienne l'a bien compris, et a donc décidé de prendre soin de la santé mentale de ses employés en leur proposant de leur offrir des congés payés supplémentaires pour s'occuper au mieux de leur animal de compagnie !
Jusqu'à 5 jours de congés supplémentaires pour adopter un animal
L'agence de communication Talk Shop Media basée à Toronto et à Vancouver propose en effet aux nouveaux propriétaires d'un animal de compagnie de prendre 3 jours de congés payés offerts par l'entreprise lors de son arrivée dans la famille, ainsi que 2 jours de congés payés supplémentaires non payés s'ils en ont besoin, pour pouvoir vivre cette adoption au mieux.
Cette semaine de congés de « paw-ternity » (ou « patte-ternité » en français) n'est pas de trop pour que chaque employé puisse permettre à son chat ou son chien de bien s'adapter à son nouvel environnement, en découvrant sa nouvelle famille d'adoption.
Voilà qui devrait faire envie à tous les propriétaires d'animaux de compagnie, ou surtout à ceux qui envisagent d'adopter un chat ou un chien. Hélas, à moins que vous ne soyez motivé pour vous expatrier au Canada, il vous sera difficile de profiter de tous ces avantages.
Mais c'est l'occasion de relire pourquoi avoir un animal de compagnie rend vraiment plus heureux et comment votre comortement influence celui de votre chat et pourquoi vous devriez être plus détendu pour qu'il soit plus heureux.
Lire aussi :
♥ 10 choses que seules les personnes qui ont un chat peuvent comprendre
♥ 5 jeux sympas pour amuser votre chat
♥ Mon chat est devenu copain avec un écureuil et depuis, ils n'arrêtent pas de se faire des câlins !