Food

Cette boisson naturelle anti-déprime serait idéale contre les coups de fatigue

05 juin 2021 - 15 : 42
par Mylène

Vous souffrez d'une intense fatigue, vous n'avez pas franchement le moral et vous ne savez plus trop quoi faire pour faire le plein d'énergie ? Cette boisson naturelle simple et rapide à préparer deviendra très vite votre meilleure alliée pour faire le plein d'énergie et booster votre moral.

Depuis le début de la crise sanitaire, le climat anxiogène, les différentes périodes de confinement et de couvre-feu et les questions incessantes que l'on se pose tous sur la situation (quelle attestation remplir ? quel masque porter ? où ? comment ? comment mettre en place une routine saine en télétravail ? comment garder le moral quand on travaille seul depuis chez soi ? comment organiser une réunion Zoom ? comment préserver autant que possible nos enfants ? comment faire en sorte que l'école à la maison se déroule au mieux ? que penser du vaccin ? quand se faire vacciner ? quels effets secondaires attendre ? comment renforcer son système immunitaire naturellement ?), il est tout à fait normal de ressentir une intense fatigue, une baisse de motivation voire un moral dans les chaussettes.

smoothie-peche

Entre ceux qui ressentent, au mieux, le languishing, considéré comme l'émotion dominante de 2021, et ceux qui souffrent d'une dépression marquée et difficile à surmonter sans traitement approprié, tout le monde semble être particulièrement lassé de la situation. Heureusement, il existe des solutions efficaces et naturelles pour retrouver sa joie de vivre, plus d'énergie et surtout plus d'optimisme : faire le plein de vitamines aiderait en effet à remettre des paillettes dans notre vie pour un quotidien plus lumineux et agréable !

Ça semble trop beau pour être vrai, mais la clé se trouve pourtant bien dans une alimentation équilibrée et riche en vitamines. Pour retrouver un regain d'énergie, il suffirait en effet de boire un jus de fruits et légumes anti-déprime chaque jour en faisant le plein de vitamine B (qui booste l'immunité, l'énergie, et joue un rôle considérable dans la concentration, l'adaptation au stress et l'humeur), de vitamine C (qui renforce le système immunitaire et chasse la fatigue), le bêta carotène (excellent pour le moral) et la bétaïne (qui stimule la production d'hormone du bien-être).

smoothie-fruits

Pour faire le plein de ces différentes vitamines, on mise donc aussi souvent que possible sur :

  • les légumes à feuilles vertres (épinards, brocolis, concombres, courgettes, choux) et les céréales complètes pour la vitamine B
  • les agrumes (citron, orange, pamplemousse, clémentine) pour la vitamine C
  • les carottes ou les abricots pour le bêta-carotène
  • la betterave pour la bétaïne
  • la banane riche en tryptophane qui favorise la libération de sérotonine, l'hormone de la bonne humeur

N'hésitez pas à créer votre propre jus anti-fatigue maison vous-mêmes en associant des fruits et / ou des légumes qui vous font envie ou que vous aimez, ou bien testez les recettes qui suivent :

Vous pouvez bien sûr varier les plaisirs pour faire le plein de vitamines et de nutriments et ainsi retrouver beaucoup plus d'énergie. La fatigue et la déprime devraient vous quitter bien vite, et vous devriez rapidement vous sentir envahie de bien-être, d'optimisme et de bonne humeur !

Pour encore plus de remèdes anti déprime et anti fatigue, découvrez maintenant ces 5 choses à faire pour retrouver de l'énergie en quelques minutes quand on se sent fatigué.

Lire aussi :
♥ 10 raisons pour lesquelles vous êtes sans arrêt fatigué
♥ Vous êtes tout le temps fatigué ? C'est sûrement parce que votre corps est trop acide
♥ Pourquoi on se sent aussi fatigué quand on passe sa journée assis devant son ordinateur

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!