Food

4 boissons maison parfaites pour une detox express

05 juillet 2019 - 15 : 05
par Clémence

Vous voulez faire une petite detox naturelle avant l’été, mais vous n’avez pas le temps, pas envie de vous lancer dans un truc compliqué et pas la motivation de faire trop d’efforts côté alimentation ?

Voici 4 boissons délicieuses que vous pouvez préparer vous-même et qui vous permettront de faire une petite detox sans pression, sans contrainte et avec le sourire :

La detox jus de citron

La detox au jus de citron est archi connue parce qu’elle est vraiment efficace. Le jus de citron favorise en effet l’élimination des toxines, accélère le métabolisme, stimule le foie, favorise la digestion et booste le niveau d’énergie.

Et c’est très facile : il suffit de boire le jus d’un citron pressé dans un grand verre d’eau chaude ou tiède et de patienter au moins un quart d’heure avant de prendre son petit-déjeuner.

Lire aussi : J'ai bu de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine, et voilà ce qui a vraiment changé

La détox thé

Le thé vert est très riche en antioxydants et a des vertus relaxantes. Il permet également de lutter contre la cellulite !

On n’hésite donc pas à en boire 3 à 4 tasses par jour, de préférence avant 16h, à distance des repas, et on choisit un thé vert à la menthe pour encore plus de goût.

Lire aussi : 14 façons de profiter des bienfaits du thé pour de beaux cheveux, une peau lumineuse et des ongles forts

La détox eau fruitée

Même si vous n’êtes pas une pro en cuisine, cette detox est vraiment toute simple : il suffit de remplir une bouteille d’eau, de découper quelques rondelles d’un fruit ou d’un légume qui vous fait envie et de les mettre dans l’eau.

On laisse infuser quelques heures et on sirote tout au long de la journée !

Voici 12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines pour vous donner des idées.

C’est simple, c’est facile et c’est tellement bon qu’on aurait tort de s’en priver !

La detox épicée

Vous avez envie d’une boisson un peu plus épicée, qui change un peu et qui booste votre moral ? Préparez-vous une infusion avec du gingembre frais râpé et du curcuma.

Cette boisson chaude est idéal pour booster votre système immunitaire, faire le plein d’énergie et améliorer l’humeur tout en favorisant l’élimination des toxines.

On vous l’avait dit, c’est facile : il suffit de choisir votre boisson detox et de vous régaler en la buvant tout au long de la journée pour profiter de tous ses bienfaits sur votre organisme.

Et si vous êtes plutôt boisson chaude, testez vite ces 5 recettes de tisanes detox.

Découvrez maintenant les 7 raisons de boire de l'eau chaude citronnée tous les matins et 7 aliments pour se régaler tout l'été sans prendre un gramme.

Lire aussi :
♥ 7 bienfaits du jus de céleri et pourquoi vous devriez en boire tous les matins au réveil
 4 ingrédients detox que vous devriez mettre dans votre eau

La recette d'eau detox au concombre, citron vert et menthe pour faire le plein de vitamines

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.