Humeurs

Top 5 des jeux de société trendy

07 mars 2021 - 15 : 42
par Mylène

Depuis le premier confinement, nous avons tous dû changer nos habitudes et nous adapter aux nouvelles mesures mises en place dans le cadre de la crise sanitaire. Entre les différentes périodes de confinement ou de couvre-feu ainsi que les nombreuses fermetures de restaurants, de salles de cinéma, de lieux culturels, de salles de sport ou de parcs d'attractions, il a bien fallu trouver de nouvelles façons de s'occuper et de passer le temps. Les jeux de société ont été ressortis des placards et sont une belle occasion de se divertir en famille, en amoureux ou entre amis en toute convivialité et loin des écrans. Si vous aussi, vous aimez passer le temps et vous amuser en faisant des jeux de société, voici tout de suite le top 5 des plus trendy à découvrir de toute urgence pour passer un bon moment !

1. MicroMacro : Crime City

Dans ce jeu d'enquête coopératif pour un à quatre joueurs à partir de 10 ans, vous êtes chargé d'aider la police de Crime City à faire face à une vague de crimes hors normes. Vous devrez mobiliser toutes vos compétences en observation et en déduction pour résoudre ces affaires le plus vite possible. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi tous les jeux de société présents sur le marché, mais on s'aperçoit assez rapidement que les jeux coopératifs font partie des plus recherchés.

Vous pouvez par exemple jeter un œil à la sélection de nombreux jeux de société à cette adresse pour l'observer par vous-mêmes. Le jeu MicroMacro : Crime City est particulièrement apprécié, car il permet de résoudre ensemble des affaires criminelles, d'identifier les mobiles, de trouver des preuves puis d'arrêter les coupables. C'est un jeu de société idéal pour favoriser la coopération, l'esprit d'équipe et la convivialité.

2. Lueur

Lueur est lui aussi un jeu qui se joue à plusieurs et qui est conseillé à partir de 8 ans. Les joueurs incarnent des aventuriers en quête d'éclats de lumière dans un monde où l'obscurité s'est épaissie en une nuit.

Là où l'on ne distingue plus ni le vert des arbres ni la silhouette des volcans, les joueurs sont invités à lancer les dés pour maîtriser le pouvoir des éléments, choisir leurs compagnons, restituer les couleurs et trouver le chemin vers les lieux éclairés pour transformer le monde.

jouer-aux-kapla-enfant

3. La couronne d'Emara

Voici un jeu parfait pour les ados à partir de 14 ans : la couronne d'Emara combine actions de cartes, de mouvement et gestion de ressources. Le roi Thedorius le Sage qui règne sur le royaume se soucie avant tout du bien-être de ses sujets et cherche aujourd'hui son successeur. Celui qui saura convaincre la majorité des citoyens en répondant à leurs besoins deviendra donc le futur roi d'Emara ! Pour gagner, il faudra planifier, tirer le meilleur parti de ses conseillers et optimiser chaque mouvement pour se montrer le plus magnanime de tous et espérer succéder au roi Thedorius le Sage.

4. Villainous - Cruellement Infects

Si vous aimez les vilains, vous devriez être servis avec ce jeu qui met à l'honneur trois méchants issus de films Disney : Cruella d'Enfer des 101 Dalmatiens, la Mère Gothel de Raiponce et Capitaine Pete de Steambot. Chaque joueur aura ainsi le pouvoir d'incarner un méchant et devra accomplir des actions perfides avant les autres tout en perturbant le plus possible l'avancée de ses adversaires pour remporter la partie.

5. Codenames

Pour ceux qui apprécient tout particulièrement les jeux de déduction à rebondissements, Codenames sera parfait. Deux équipes d'espions d'élite s'affrontent dans ce jeu d'association d'idées pour 2 à 8 joueurs (ou plus). Un maître-espion dirige les opérations de chaque équipe et donne des indices à ses espions pour les aider à retrouver sous quel nom de code se cachent les informateurs, en prenant bien soin de ne pas contacter un informateur ennemi ou pire… le redoutable assassin !

Il n'a jamais été aussi judicieux d'investir dans des jeux de société coopératifs, originaux et surtout conviviaux qu'aujourd'hui. Les jeux de société permettent aux petits comme aux grands de se divertir en réfléchissant, en faisant appel à leur esprit de déduction, à leur sens de l'observation et en mobilisant leur concentration pour gagner. C'est assurément la meilleure manière de passer le temps et d'apprendre des choses tout en s'amusant !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!